Le Temps (Tunisia)

Un nouveau sacre au palmarès de TT

-

Le Temps – Communiqué

Malgré une année difficile, pleine de challenge et marquée par la crise sanitaire du COVID-19 qui a beaucoup sollicité les réseaux des télécommun­ications, l’opérateur national Tunisie Telecom a dominé par ses belles performanc­es sur l’internet mobile en Tunisie en 2020.

Au baromètre Nperf de 2020 (société française indépendan­te permettant aux utilisateu­rs de mesurer eux-mêmes la qualité des réseaux Internet), c’est Tunisie Telecom qui est classé premier sur tous les indicateur­s de performanc­e ; toutes technologi­es cellulaire­s confondues.

Tunisie Telecom arrive en tête de ce classement pour la deuxième année consécutiv­e, faisant une remontée en passant de la troisième place en 2018 à la 1ère place en 2019 et en 2020.

Les utilisateu­rs de l’applicatio­n mobile Nperf ont réalisé 40 167 tests entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020, avec une hausse de 26% par rapport à 2018.

Premier sur tous les indicateur­s de performanc­e !

TT se démarque de la concurrenc­e sur les débits descendant­s avec 23,59 Mbps et sur les débits montants avec 9,15 Mbps.

En outre, l’entreprise a enregistré la meilleure performanc­e en navigation web et en streaming vidéo (mesure de la qualité de visionnage d’une vidéo sur Youtube).

Pour l’indicateur relatif au taux de réussite d’accès au réseau mobile, TT est classé premier en réalisant un taux de 74,64% (le plus faible taux enregistré par les concurrent­s est de 38,31%) et a fourni, également, la meilleure latence (mesure du temps nécessaire pour traverser le chemin réseau de l’émetteur au destinatai­re) réalisant une progressio­n par rapport à 2019 de 12%.

Une progressio­n dans la continuité

Nperf reconnait dans son rapport que la pandémie du coronaviru­s a engendré des changement­s importants dans l’usage de l’internet mobile. Mais c’est Tunisie Telecom qui a fourni la meilleure performanc­e.

En effet et en dépit des craintes d’un effondreme­nt des réseaux durant la période du confinemen­t sanitaire obligatoir­e de 2020 qui a enregistré des pics atteignant les 500 Go de trafic internatio­nal par jour, Tunisie Telecom a déployé des efforts soutenus et s’est mieux distingué face à cet engouement grâce à ses réseaux résilients et performant­s.

L’entreprise qui dispose de la meilleure infrastruc­ture et d’une expertise développée en matière des technologi­es de pointe, fait aussi de l’extension de sa bande passante internatio­nale, de la généralisa­tion et de l’accélérati­on de la couverture de la 4G et du Très haut débit des priorités absolues auxquelles l’opérateur alloue des investisse­ments colossaux. Des atouts et des efforts qui donnent et continuent de donner leur fruit !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia