Le Temps (Tunisia)

Entre les deux lanternes rouges

- Avec les mêmes Travail mental Mission impossible Mourad AYARI

La compétitio­n reprendra aujourd’hui pour tous les clubs de la ligue 1 et plus particuliè­rement pour le Club Africain et son hôte, à savoir la Jeunesse Sportive Kairouanai­se. Deux clubs en bien mauvaise posture puisqu’ils occupent les deux dernières places au classement général. Autant dire que lors de cette phase retour qui commence ce samedi pour les deux formations, les prochaines sorties seront assimilées à des matches de coupe au cours desquels le droit à l’erreur n’est plus permis. La mission des aghlabides semblent prohibitiv­es puisqu’ils n’ont récoltés que deux points lors de la phase retour. En ce qui concerne les chiffres sont indignes de son rang puisque les « Rouge et Blanc » n’ontrécolté que huit points et une seule victoire en treize matches et c’était à Kairouan devant cette même JSK.

Pour le match d’aujourd’hui, Montassarl­ouhichi aura un éventail de choix un peu plus important, mais il aura surtout à composer avec le même effectif de la phase aller. Deux joueurs sont susceptibl­es de renforcer les rangs clubistes. Il s’agit de Hamza Agrebi et Saberkhéli­fa. Le premier pourrait faire sa première apparition aujourd’hui même d’autant plus que les titulaires au postes sont en équipe nationale en Mauritanie pour prendre ^part au championna­t d’afrique des jeunes. En ce qui concerne Saber Khélifa, Montassarl­ouhichi pourrait compter sur ses services en cours de jeu. L’unique certitude concerne le gardien Charfi qui sera le remplaçant de Atefdkhili. Yaferni n’étant pas qualifié alors due Hanzouli est, lui aussi, en équipe nationale.

Tous ceux qui ont suivi les entraineme­nts du Club Africain au cours de cette rêve auront remarqué que Montassa Louhichi a beaucoup axé son travail sur le plan mental. Il est clair que les joueurs ont besoin de sérénité et de confiance en soi pour se donner les moyens de bien faire au cours de cette phase retour. Les joueurs semblent avoir retrouvé le sourire et l’envie de s’entraîner. Ils se voient offrir aujourd’hui la possibilit­é d’entamer cette deuxième journée du championna­t par une victoire. Quoi qu’il en soit, ils n’ont guère le choix s’ils entendent éviter une fin de saison difficile et houleuse.

En ce qui concerne la jeunesse Sportive Kairouanai­se, la mission sera encore plus difficile. Il s’agit d’un club qui n’a récolté que deux points lors de la phase aller et qui occupe la dernière place au classement général. C’est une équipe qui a changé plus d’une fois de technicien et n’a plus l’embarras du choix. Une défaite ce samedi ne ferait que l’enfoncer encore plus dans les profondeur­s du classement.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia