Le Temps (Tunisia)

Les Sudistes veulent profiter de la crise des «Miniers» !

-

L’USB G pourrait sortir le grand vainqueur de la confrontat­ion qui aura lieu demain entre le CSS et L’ESS. Quatrième au classement général, l’équipe sudiste peut grimper à la seconde place en cas de victoire et d’une parité lors du classico.

La formation sudiste évolue à domicile, face à un adversaire qui n’arrive plus à relever la tête, et reste sur 4 défaites consécutiv­es. Mais Hassen Gabsi aura à gérer les nombreuses absences dans les rangs de son équipe. pas moins de 7 joueurs parmi les titulaires seront absents. Gharsellao­ui, Banga et Brigui pour des raisons de santé, Ben Tarcha, Akremi, Gasmi et Hamrouni pour des raisons disciplina­ires. Un véritable casse-tête pour le coach appelé à trouver les remplaçant­s capables de préserver les chances de leur équipe et tenir tête à un adversaire avide de réhabilita­tion. Mais malgré ces absences, L’USBG reste un gros morceau et une équipe qui fait partie depuis la saison écoulée, du groupe de tête. Son entraîneur a certaineme­nt les solutions de rechange pour garder le même élan et les mêmes caractéris­tiques afin de pouvoir imposer ses choix et continuer sur sa lancée. La présence de Heythemham­di, Omar Zekri et Seifjerbi peut garantir une présence pesante en attaque pour faire plier l’adversaire.

Les Sudistes partent favoris, mais ils ne doivent pas perdre de vue que leur adversaire reste capable de se transcende­r afin d’éviter une nouvelle défaite.

Relever la tête

En effet, L’ES Metlaoui qui vient d’engager Mhamed Ali Maâlej comme nouvel entraîneur à la place de Afouen Gharbi parti depuis deux semaines, mais qui n’a pas eu le temps nécessaire pour faire ample connaissan­ce avec ses joueurs, mais qui aura à parer au plus urgent, c’est-à-dire d’éviter la défaite et pourquoi pas prétendre à la victoire.

Cette rencontre vient au moment où le club passe par une grave crise financière qui peut influer sur le rendement de l’équipe. maismaâlej a essayé d’éviter à ses joueurs les retombées de cette crise, et peut compter sur ses nouvelles recrues pour améliorer le rendement général de l’équipe et trouver les solutions qui s’imposent face à un adversaire largement diminué. Issamdkhil­i fraîchemen­t débarqué peut constituer la solution au milieu du terrain et aider ses coéquipier­s à faire jeu égal avec leurs adversaire­s du jour. Avec Alagmech, Borhenhaki­mi et Ziedbaccou­che seront là pour profiter de la moindre occasion pour créer la surprise.

Hichem

 ??  ?? Le USBG, favori
Le USBG, favori

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia