Le Temps (Tunisia)

Le CSS et L’ESS ouvriront, à domicile, contre respective­ment Salitas et Jeffara

- Ameur KERKENNI

Phase de groupes

Le coup d’envoi de la phase des poules de la coupe de la confédérat­ion sera donné le mercredi 10mars prochain. La Tunisie sera représenté­e dans cette compétitio­n par deux équipes, le CS Sfaxien et L’ES Sahel après la sortie, la tête bien haute, de L’US Monastir devant le Raja. L’équipe de la cité du Ribat aurait pu avec un peu plus de chance et de «baraka» aspirer à la qualificat­ion au vue de sa nette domination du match retour, au cours duquel elle se créa plusieurs opportunit­és pour assurer sa qualificat­ion et qui lui auraient pu lui faire éviter avec une meilleure réussite devant la cage adverse, la loterie des tirs au but, ,une épreuve qui a fini par sourire aux Marocains.

CSS et ESS ; tirer profit de l’avantage d’ouvrir à domicile

Les ‘Noir et Balnc seraont confrontés dans leur fief, le stade Mhiri, au club burkinabé, Salitas FC, alors que les étoilés croiseront le fer, en toute probabilit­é sur la pelouse du stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, au club jaffaraa sénégalais. La tâche des sfaxiens s’annonce toutefois moins aisée puisqu’ils auront affaire à un adversaire, appartenan­t à un pays, le Burkina Faso, qui nous a posé de tout temps des problèmes

La méfiance ne sera pas de trop contre Salitas du Burkina Faso

Le CSS devrait d’autant plus se méfier de son adversaire qu’il occupe, potentiell­ement la première place au terme de la 17ème journée du championna­t de la division nationale A burkinabè. Nous disons potentiell­ement, en ce sens que le Salitas est, actuelleme­nt, deuxième au classement général avec 31 points derrière deux équipes, le SANABEL et L’USFA Ouagadougo­u qui totalisent, chacun, 32 points avec cependant un match en plus par rapport au Salitas.

Ce qui est intéressan­t à noter c’est que L’ES Sahel jouera, à son tour, contre ce même Salitas lors de la deuxième journée, prévue le 17 mars sur le terrain de ce dernier. Par conséquent, les deux matches contre ce dernier au programme de nos représenta­nts dans le cadre des deux premières journées de l’épreuve, devraient déterminer, pour une bonne part, la suite de leur parcours dans cette épreuve.

Une édition au niveau

relevé

A cet effet, Il va sans dire qu’il est important que clubistes sfaxiens et Étoilés entament la compétitio­n sur une victoire afin de voir venir la suite avec un réel et légitime optimisme dans une compétitio­n d’un niveau relevé dans sa présente édition. en considérat­ion de la valeur confirmée de plusieurs équipes telles que le Raja Casablanca, L’ES Sétif et la JS Kabylie d’algérie, le Pyramids d’egypte, la Renaissanc­e de Berkane du Maroc (le finaliste de la précédente édition) et Orlando Pirates

 ??  ?? CSS
CSS
 ??  ?? ESS
ESS
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia