Le Temps (Tunisia)

Sous le signe de la réhabilita­tion !

- Match avancé de la 15ème journée Renouer avec le succès Hichem

L’AS Soliman et L’USB Guerdane donneront tout à l’heure le coup d’envoi des rencontres de la 15ème journée. A Soliman, chacune des deux équipes veut refaire surface et renouer avec la victoire.

Battu sur cette même pelouse par L’EST, l’équipe locale récupère cet après-midi ses deux fers de lance. Mhamed Ali Ben Romdhane et Rachedarfa­oui. Deux atouts majeurs dans la formation d’eymenzelfa­ni pour tenter de prendre le dessus sur l’adversaire du jour qui compte la meilleure défense du championna­t à ce jour.

Mais les Cap-bonais peuvent prétendre avoir des atouts considérab­les pour faire plier leur adversaire et repartir avec les points de la victoire. Zelfani alignera à deux éléments près la même formation qui a joué samedi dernier. Le compartime­nt défensif ne connaîtra pas de changement­s, mais c’est la manière qui va changer. Les solimanais opteront pour approche plus offensive et comptent sur l’activité de Ben Ayed, Ojong et Brini pour créer le surnombre en zone adverse et apporter leur soutien à Ben Hamouda et Arfaoui.

L’entrejeu sera déterminan­t et L’ASS a les moyens de rivaliser avec son adversaire, surtout dans les duels pour pouvoir exercer un pressing haut et acculer les sudistes dans leurs derniers retranchem­ents. En même temps, le comporteme­nt du bloc défensif sera important pour se dresser devant les coéquipier­s de Omarzekri. Ltifi et Boussetta auront la lourde tâche de surveiller l’adversaire et éviter de lui céder du terrain.

En se rendant à Soliman, L’USBG veut renouer avec le succès et rester dans le sillage du groupe de tête. Les sudistes privés de pas moins de 6 joueurs face à L’ESM, espèrent récupérer Banga, Hamrouni et Brigui, mais doivent attendre la prochaine journée pour récupérer Akremi et Ben Tarcha. Ces renforts, vont permettre à Hassen Gabsi d’aligner une formation plus expériment­ée et capable de trouver les solutions qui s’imposent pour faire la différence.

L’entraîneur de L’USBG, adepte du jeu offensif, n’hésite pas à jouer cette carte à Soliman et à aller provoquer son adversaire dans sa propre zone. L’option offensive sera l’atout des sudistes avec un heythemmha­medi toujours disponible pour porter son soutien aux attaquants, mais aussi Omar Zekrirapid­e, déroutant et qui dispose d’une force de frappe qui peut faire mouche à chaque fois que le tir est précis. L’équipe sudiste comptera également sur son dispositif défensif pour faire face aux joueurs de Soliman, et confirmer son efficacité à ce niveau.

 ??  ?? L'USBG en périlleux déplacemen­t
L'USBG en périlleux déplacemen­t
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia