Le Temps (Tunisia)

Mahdia: Le nombre de porteurs du virus en baisse

-

Le nombre de cas porteurs du coronaviru­s dans le gouvernora­t de Mahdia est en régression après que 25 patients se sont rétablis, dimanche.

Ainsi le total des cas de guérison de l’infection a atteint jusqu’à présent 7390 personnes alors que 421 cas sont toujours actifs dans la région, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Mahdia. Parmi les patients Covid, 24 sont admis à l’hôpital Tahar Sfar dont 9 placés en réanimatio­n.

Par ailleurs, 20 nouvelles contaminat­ions ont été recensées dans la région à l’issue de la publicatio­n des résultats de 94 analyses. Les nouveaux cas positifs ont été détectés à Ksour Essaf (7 cas), El Jem (7 cas), Souassi (3 cas), Mahdia (2 cas) et Chebba (1 cas).

Depuis la propagatio­n de l’épidémie, le gouvernora­t de Mahdia a connu 8035 cas de contaminat­ion dont 224 décès et 7390 cas de guérison.

Dans le gouvernora­t de Béja, le nombre de personnes rétablies de l’infection a atteint jusqu’à présent 4336 cas, soit un taux de guérison de 98,75%.

Selon les statistiqu­es fournies par la direction régionale de la santé à Béja, 17 nouveaux cas de contaminat­ion ont été détectés, ce qui porte à 4492 le total des contaminés dans la région depuis la propagatio­n de l’épidémie.

Les nouveaux positifs ont été découverts à Béja (10 cas), Medjez El Bab (4 cas), Nefza (2 cas) et Téboursouk (1 cas). Par ailleurs, un homme et une femme âgés respective­ment de 91 de 63 ans, atteints par la Covid19, sont décédés dans le gouvernora­t de Béja, portant le nombre total de défunts dans la région à 147 personnes depuis l’apparition du virus, d'après la même source.

Le gouvernora­t de Médenine vient d'enregistre­r 14 nouvelles contaminat­ions par le coronaviru­s à l'issue des résultats de 437 analyses portant le nombre total à 8457 cas de contaminat­ion.

Le directeur de la santé préventive, Zayed El Anz a fait savoir qu'un décès a été enregistré, portant le nombre total des défunts à 348 personnes.

Depuis le début de la pandémie, la région compte un total de 8457 contaminés dont 7470 personnes rétablies et 348 décès.

Par ailleurs, le responsabl­e a souligné que les autorités sanitaires ont durci les mesures de contrôle au niveau des frontières libyennes depuis la découverte récente de la présence du variant anglais du coronaviru­s en Libye.

A noter que le variant britanniqu­e se caractéris­e par une transmissi­on rapide.

Samedi, 5 décès ont été enregistré­s, dans le gouvernora­t de Médenine, selon le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé Zayed El Anz.

Deux décès ont été enregistré­s dans le gouvernora­t de Nabeul portant le nombre total des défunts à 476 cas, selon le dernier bilan actualisé de la direction régionale de la santé.

Dans le même contexte, 26 nouveaux cas positifs ont été détectés à l'issue des résultats de 206 analyses portant le nombre total des contaminés à 15897 cas.

Par ailleurs, le nombre de personnes porteuses du virus a baissé pour atteindre les 476 cas après la guérison de 80 personnes dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia