Le Temps (Tunisia)

«Le stage a été bénéfique ! » «Nous essayerons de bien faire lors du prochain match»

- Mourad AYARI

Le Club Africain a renoué avec la victoire. Il a attendu la première journée de phase retour pour le faire. Ila également attendu l’élection d’un nouveau président, d’un nouveau bureau directeur, d’un nouvel entraîneur et enfin le retour des joueurs cadres dont deux ont fait leur première apparition en fin de match. S’agit-il des prémices d’une nouvelle ère. Il est certaineme­nt trop tôt pour le dire d’autant plus que l’adversaire des « Rouge et Blanc » n’est que le JSK qui, dans sa version actuelle, est loin d’être un foudre de guerre. Quoi qu’il en soit, en parlant de sa première sortie à la tête du Club Africain, Montassarl­ouhichi, conscient des difficulté­s de son club et de sa situation était satisfait du rendement des siens en première période. Il l’était beaucoup moins pour la seconde :

«La version de la première période m’a plu et il est clair que nous ne pouvons pas être parfaits quatre-vingt-dix minutes durant. Et en deux semaines, nous ne pouvons tout avoir et redevenir le Club Africain d’antan. Il faut du temps et un du travail, beaucoup de travail sur le double plan mental et physique. Au cours de la trêve, nous avons fait un stage qui nous été bénéfique. On a eu des discussion­s de groupe et j’ai même discuté avec les joueurs en individuel. Sans entrer dans les détails, je me contentera­i de dire que les joueurs n’étaient pas au mieux, même les expériment­és n’étaient pas épargnés. Ce qu’il faut se dire, c’est qu’il faut du temps pour s’en sortir car la phase aller a été très difficile pour toute l’équipe. Pour revenir au match, nous avons essayé d’appliquer ce qui a été fait durant les entraîneme­nts et on a su le faire en première période ».

Lotfi Rouissi : « Une phase retour qui coïncidera avec une nouvelle ère pour le CA » Une nouvelle approche et une nouvelle pensée avec le retour des joueurs cadres qui ne sont pas encore totalement prêts, mais qui s’entrainent régulièrem­ent. Ils seront d’un sérieux apport pour nous et à nous de tirer le meilleur profit de ces joueurs qu’on ne présente plus. On n’a pas voulu les utiliser dès la première minute pour éviter les blessures et le contretemp­s. Côté aghlabide, la défaite était méritée. L’entraîneur de la JSK Hafedhhaou­erbi reconnait la supériorit­é du Club Africain et admet que l’écart clubiste après seulement quarante-cinq minutes était insurmonta­ble : « Nous aurions aimé commencer cette phase retour par une victoire pour débloquer la situation. Ce ne fut pas le cas, mais on essayera de bien faire lors du prochain match. Les erreurs individuel­les nous été fatales. Nous avons rectifié le tir en deuxième mi-temps, mais l’écart de quatre buts était trop important. Quoi qu’il en soit, les joueurs se sont libérés pour marquer deux buts ».

Enfin, on n’oubliera pas de mentionner que le match était plaisant à suivre avec à l’arrivée six buts marqués. C’est ce qui compte le plus en football. Les présents ne se sont guère ennuyés. Maintenant, il s’agira de confirmer pour le Club Africain alors que la JSK qui n’a que deux points dans son compteur et zéro victoire depuis le début de la saison se doit de réagir dès sa prochaine sortie car un autre faux-pas signifiera­it que la ligue 2 est presque acquise…

2 semaines de repos pour

Sami Hammami

Le défenseur clubiste Sami Hammami s’est fait opéré du ménisque avant-hier. Il a ressenti des douleurs après le match de dimanche face à la JSK et les examens subis ont porté le joueur sur le billard. Il aura à passer deux semaines de repos avant de reprendre les entraineme­nts.

 ??  ?? CA-JSK (4-2)
CA-JSK (4-2)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia