Le Temps (Tunisia)

«Un instant de déconcentr­ation fatal» «Nous méritions mieux»

- M.R

En déplacemen­t à Béja, le ST n’a pu arrêter la série rose des Cigognes malgré la nette domination durant toute la seconde mi-temps et depuis le but marqué à la 43ème minute lorsque Jacques Besson ancien stadiste est parvenu à tromper Ali Jmel et donner l’avantage à L’OB. Cette rencontre n’a pas été très agréable à suivre surtout que l’équipe locale s’est contentée durant la seconde partie de se défendre tout en procédant par des contres, observant une défense basse afin de fermer toutes les issues et surtout les couloirs pour s’opposer à Houssem Habassi et Patrick Arthur. Ghazi Gheraïri qui avait débuté la rencontre sans son meneur de jeu Bilel Aït Malek et sans Hassen Messaâdi, pourtant l’un des meilleurs des stadistes face à L’USM, est revenu sur cette décision dès le début de la seconde période, tout en intégrant Maher Hanachi dans l’espoir de consolider le compartime­nt de l’entrejeu et créer le surnombre en attaque. Mais tous ces changement­s n’ont pas donné le résultat attendu.

En face Khaled Ben Yahia a adopté une approche prudente dès le coup d’envoi et a préféré garnir son milieu du terrain, tout en comptant sur Mourad Hedhli dans la constructi­on offensive, voire même dans la conclusion. D’ailleurs c’est sur un service de Hedhli, que Jacques Besson a marqué le but des béjaouas. Mais avant cette réalisatio­n, L’OB a joué sans complexe face à son adversaire du jour, optant d’entrée pour un milieu de terrain où l’algérien venu du CA, Ibrahim Farhi a fait sa première apparition officielle, mais avec Abderahmen Hanchi et Jacques Besson aux avant-postes pour le pressing sur le bloc défensif stadiste.

Si la première mi-temps a été très équilibrée, la seconde a été plus animée. D’un côté une équipe stadiste à la recherche du but égalisateu­r, de l’autre une équipe béjaouase qui a opté pour le jeu en contre et a été plus d’une fois capable de doubler la marque sur des contres de Firasaïfia, Jacques Besson et Hanchi jusqu’à son changement par Noômen Rahmani qui a donné des sueurs froides aux défenseurs stadistes en fin de match.

Les dernières minutes ont été palpitante­s et les deux équipes se sont procurées plus d’une occasion, mais c’est le ST qui à l’instar du match aller a réussi à égaliser sur un but de Bilel Mejri sur un service de Hassen Messaâdi. Le ST revenait de très loin, évitant une défaite qui aurait pu compliquer sa situation au classement général et éviter la crise.

L’entraîneur stadiste a estimé que son équipe méritait la victoire à l’image de sa large domination tout au long de la rencontre. Il a ajouté qu’une erreur défensive a failli être fatale, sans la grande personnali­té de ses joueurs qui n’ont pas abdiqué jusqu’au but égalisateu­r venu à la troisième minute du temps additionne­l et largement contesté par les Béjaouis.

Une égalisatio­n qui n’a pas plu à Khaled Ben Yahia parti dès le coup de sifflet final de

Heythem Guirat sans donner la moindre déclaratio­n. Son adjoint Seifallah Bahloul a estimé que son équipe méritait largement la victoire sans cet instant de déconcentr­ation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia