Le Temps (Tunisia)

L’EST amorce l’échappée; le CSS au poste de dauphin !

t -FT BGGJDIFT j0# 45x FU j645 "43x TF TPMEFOU TVS VO TDPSF EF QBSJUÏ

-

La 14ème journée jouée, dimanche, n’a pas donné de grands changement­s au niveau du classement, à part le fait que l’espérance sportive de Tunis qui a grignoté, encore, deux points supplément­aires face à son dauphin qui a changé de nom, vue que l’etoile du Sahel a cédé la place au Club sportif sfaxien, vainqueur en déplacemen­t à Hammam Sousse. Le Club africain, après sa victoire contre la JS Kairouan (4-2) prend un peu d’air, en cédant, provisoire­ment, sa place de relégable au Club Athlétique Bizertin, en attendant des jours meilleurs, alors que les autres rencontres se sont terminées par des scores de parité. L’olympique de Béja a été tenue en échec sur sa pelouse, dimanche, par le Stade tunisien (1-1), en match comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 du football profession­nel.

Les locaux ont ouvert le score juste avant la pause (43e) par l’intermédia­ire de Jacques Bessan, mais Bilel Mejri a inscrit le but égalisateu­r dans les arrêts de jeu (90+3), offrant ainsi le point précieux du nul aux siens dans un déplacemen­t annoncé périlleux.

L’olympique, avec un point acquis suite à ce 6e nul de la saison, se maintient dans le vente mou du tableau (8e) avec 17 points, tandis que les stadistes gagnent à peine une place, se classant directemen­t derrière leur adversaire du jour (9e) avec 15 points.

La dernière affiche de la journée avait, quant à elle, opposé L’US Tataouine au promu L’AS Réjiche à Tataouine. Une confrontat­ion qui s’est, également, soldée par un score de parité (1-1).

Les visiteurs avaient ouvert le score à la 56e par Jassem Hamdouni, avant que les locaux ne parviennen­t à égaliser à la 68e sur un penalty transformé par Mohamed Ali Abdessalam.

A l’issue de cette journée, les deux équipes conservent leurs rangs. L’US Tataouine demeure 9e avec 15 points, tandis que L’AS Rejich est toujours 4e avec 22 points.

Les Sfaxiens se replacent

Le Club sportif sfaxien a remporté le clasico en retard de la 6èmejourné­e de la Ligue 1 du football profession­nel, devant l’etoile sportive du Sahel (1-0), dimanche sur la pelouse du stade Bouali Lahaour de Hammam-sousse. La seule réalisatio­n du match a été l’oeuvre de Mohamed Soula à la 13e.

A la faveur de cette victoire, la 8e depuis le début de la saison, les protégés d’anis Boujelbène reprennent leur place de dauphin avec 27 points. Les étoilés, cèdent, quant à eux, la deuxième place à leur adversaire du jour et se retrouvent 3e avec 26 points.

Ainsi, le chassé-croisé, pour la deuxième place, entre les deux clubs, a tourné, cette fois-ci, en faveur des Sfaxiens qui devancent leur adversaire de deux points, en attendant leurs matches-retard, de la 14ème journée.

Les deux matches-retard

pour le 24 mars

Les deux matches en retard de la 10e journée du championna­t de la Ligue 1 du football profession­nel, opposant l’etoile du Sahel au CA Bizertin et L’US Monastir au CS Sfaxien auront lieu le 24 mars prochain, a annoncé la fédération tunisienne, sur sa page officielle Facebook.

Mercredi 24 mars :

A Monastir (14h00) : US Monastir - CS Sfaxien A Hammam-sousse (14h00): Etoile du Sahel - CA Bizertin

 ??  ??
 ??  ?? Les enseigneme­nts de la 14ème journee
Les enseigneme­nts de la 14ème journee

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia