Le Temps (Tunisia)

Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid dans les salles tunisienne­s

A partir du 29 septembre 2021:

-

Le film ” Une histoire d’amour et de désir “, une coproducti­on tuniso-française réalisée par Leyla Bouzid, dans les salles tunisienne­s à partir du 29 septembre 2021.

Ce long-métrage de fiction (103’) s’est distingué fin août au Festival du film francophon­e d’angoulême en remportant le Valois de diamant du meilleur film et le Valois du meilleur acteur pour Sami Oitalbali. Il figurait parmi une sélection de 10 oeuvres dans la Compétitio­n officielle de la 14e édition de ce Festival français organisé 24 au 29 août dans la ville d’angoulême.

Son avant-première a eu lieu dans le cadre de la 60ème Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes (6- 17 juillet 2021). A Cannes, le film est présenté hors compétitio­n dans la section Séances spéciales à laquelle figure 6 films français en première mondiale.

Cette fiction, en français et en arabe, est le second long-métrage de la réalisatri­ce franco-tunisienne, après ” A Peine J’ouvre les Yeux ” (2015). Synopsis: Ahmed, 18 ans, français d’origine algérienne, a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchemen­t débarquée à Paris. Tout en découvrant un corpus de littératur­e arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnai­t pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralem­ent submergé par le désir, il va tenter d’y résister.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia