Le Temps (Tunisia)

Les «Sang et Or», avides d’une revanche

- M.R

Premier challenge pour L’EST version Radhi Jaïdi cet après-midi. La super coupe de Tunisie de la saison 2019/2020 se disputera tout à l’heure sur la pelouse du stade de Radés à huis-clos comme cela a été décidé par la FTF. Une rencontre qui doit permettre à voir la nouvelle version de L’EST en grandeur nature après avoir vu l’équipe assurer le bon et le mpins bon lors des rencontres amicales d’avant-saison.

Cette rencontre qui devait se disputer le 30 juin passé avant d’être reportée par l’instance fédérale le jour même du match en raison de la pandémie du Covid-19 va permettre au nouvel entraîneur de donner un aperçu de ce que sera son équipe au cours de la saison. Une équipe qui sera largement remaniée par rapport à celle qui a joué et terminé la saison passée. Les départs de Naguez et Benghit, l’indisponib­ilité de Yaccoubi, Coulibaly et Badri et la suspension de Yassine Khenissi, mais aussi les arrivées de Machmoum, Arfaoui, Boha, Koffi, Iwuala et surtout Moussa Konaté vont certaineme­nt obliger Radhi Jaïdi a opérer plusieurs changement­s.

C’est ainsi que Zied Machmoum sera probableme­nt aligné sur le flanc droit, le jeune Chabbar sera associé à Badrane dans l’axe. A l’entrejeu, la participat­ion de Fedi Ben Choug est attendue afin de pallier au départ de Bengit, alors que Arfaoui, Marzouki, Ben Romdhane, Houni et Mimouni seront présents pour compléter le onze rentrant.

Mais les changement­s toucheront également la manière de jouer et le système préconisé selon les conviction­s du nouvel entraîneur qui donne la priorité au jeu collectif et à la participat­ion de tous les joueurs à la constructi­on offensive et à la couverture pour assurer la meilleure transition possible et ne pas permettre à l’adversaire de réorganise­r ses rangs.

Radhi Jaïdi avide de débuter officielle­ment sa mission à la tête de L’EST par un trophée, tient absolument et avant tout à faire appliquer ses choix tactiques auxquels les joueurs commencent à assimiler avec beaucoup de succès. Selon les tournures de la rencontre, Jaïdi aura l’embarras du choix pour apporter des changement­s et donner probableme­nt la possibilit­é aux nouveaux recrus de faire leur apparition sur le terrain et particuliè­rement Moussa Konaté la grande vedette des « sang et or » cette saison.

L’EST aura à disputer deux super-coupes en une semaine, et veut en profiter pour montrer son nouveau visage, un visage sculté par Radhi Jaïdi très satisfait du travail accompli à ce jour et de la disponibil­ité des joueurs à appliquer ses consignes. Logiquemen­t, L’EST part avec les faveurs des pronostics pour remporter cette première rencontre de la saison, se forger le mental et se faire des raisons pour entamer le nouvel exercice en principal favori.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia