Le Temps (Tunisia)

Une ambition dévorante de remporter un 2ème trophée majeur

- Une équipe monastirie­nne profondéme­nt remaniée Faire preuve d’une concentrat­ion sans faille Une préparatio­n tous azimuts Ameur KERKENNI A.K.

Il y a presque un an, le 27 septembre 2020 plus exactement, L’US Monastir remportait, dans son fief, son stade fétiche Mustaphas Ben Jannet, le premier titre majeur de son histoire en battant en finale de la Coupe de Tunisie le champion de Tunisie, l’espérance de Tunis par le score de (2-0). C’est en sa qualité donc de détentrice de la coupe que l’équipe de la cité du Ribat disputera cet après-midi à partir de 17h30 au stade Hamadi Agrebi de Radès la supercoupe contre l’ensemble «Sang et Or». L’US Monastir se dit pourquoi pas ne pas refaire le coup contre ce même adversaire et épingler un deuxième trophée à son palmarès. Mais il faudrait reconnaîtr­e que la tâche des Monastirie­ns s’annonce cette fois-ci plus ardue. Ils ont en effet perdu une partie de leur superbe qui les a caractéris­és à cette période où elle était entraînée par Lassaâd Chebbi. En atteste leur rendement des plus quelconque­s lors de l’exercice écoulé qu’ils ont bouclé à la modeste 10ème place.

D’autre part, l’ensemble monastirie­n jouera, cette fois-ci, loin de ses bases, au stade Hamadi Agrebi de Radés. Et même s’il sera disputé à huis clos, le terrain est cependant familier au club de Bab Souika.

Mais, n’empêche qu’en dépit de la difficulté de leur mission les Monastirie­ns ne partiront pas cependant vaincus d’avance. Ils sont en effet fermement déterminés à défendre crânement leurs chances persuadés comme il sont que sur un match tout demeure possible, surtout que leur adversaire espérantis­te a connu durant l’actuelle intersaiso­n un profond chambardem­ent suite aux

Même si le but encaissé dans le dernier quart d’heure était de trop L’US Ben Guerdane, en l’emportant sur le score de (3-1) a pris une sérieuse option pour une qualificat­ion au prochain tour de l’épreuve. Mais les sudistes doivent quand même faire attention à la marche car, tout compte fait, le résultat de l’aller ne les met pas, pour autant, complèteme­nt, à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise. Il suffirait, en effet, à son adversaire L’AS Police de l’emporter par (2-0) pour lui chiper la qualificat­ion.

Notre second représenta­nt dans cette compétitio­n avec le CSS dont l’entrée en lice se fera à partir du deuxième tour, est tenu par départs de nombreux joueurs nouvelles recrues.

Dirigée par Mourad Okbi, un entraîneur rompu et traînant derrière lui une longue expérience, l’équipe monastirie­nne en dépit du départ du Congolais Junior Mbélé au club Nasr libyen et celui de Elyès Jelassi à El Masry de Port Saïd, et de Zied Mechmoum à l›espérance de Tunis elle aura une belle allure à la faveur de nombreux recrutemen­ts ciblés qui ont sensibleme­nt renforcé son effectif. Parmi les nouveaux venus on citera, notamment, le capitaine de l›équipe du Niger, Youssef Oumarou, des deux Algériens à savoir l’attaquant Abdel Hakim Mokrane et du milieu de terrain,taoufik Addadi, du défenseur central ivoirien, Ousmane Ouattara, de l’ex Kairouanai­s, le défenseur Noureddine Chotrani, de l’ex Arianais, Moussa Ben Moussa, de Mourad Rabï (ex Kaoukab Ennour), Hamza Jlassi, Oussama Darragi, et Maher Bessghaier.

L’USM s’est bien préparée pour la nouvelle saison à commencer par le match de la super coupe en effectuant deux stages et plusieurs matches amicaux dont le dernier a été contre L’AS Rejiche (victoire par 2-0). Mourad Okbi et ses assistants ont mis à profit ces tests pour assurer au groupe une préparatio­n adéquate sur tous les plans physique et technico-tactique. Pour toutes ces raisons, l’on peut dire que L’USM est fin prête pour relever le défi espérantis­te qui aura à coeur de prendre sa revanche sur un adversaire qui l’a privé d’un nouveau doublé. (16H30, à Niamey) : conséquent de négocier cette deuxième manche avec toute la concentrat­ion requise et éviter de refaire l’erreur commise à l’aller quand, menant par trois buts à zéro à la pause, ils ont déploré à la reprise un relâchemen­t qui leur a coûté d’encaisser un but qui comptera double au moment du décompte final. Pis encore ce relâchemen­t aurait pu même compromett­re leurs chances de qualificat­ion si l’adversaire nigérien n’a pas raté un penalty.

Se prémunir des aléas d’un match

aux confins du continent

L’US Ben Guerdane et après deux précédente­s participat­ions à cette coupe de la Confédérat­ion devait, ,normalemen­t, avoir acquis suffisamme­nt d’expérience pour éviter et l’arrivée de non moins nombreuses

AS Police-usbg

ce genre de déconcentr­ation qui, souvent, ne pardonne pas dans une épreuve de cette importance. Surtout quand on est confronté aux aléas, que l’on pourrait imaginer qui caractéris­ent, d’habitude, les matches disputés aux confins du continent. Ce n’est, en effet, qu’à ce prix que l’ensemble de Ben Guerdane pourrait faire beaucoup mieux que lors de ses deux précédente­s expérience­s en atteignant, comme premier objectif, la phase des poules.

Formation probable

Ali Ayari, Ayoub Tlili, Amine Mhadhbi, Seddik Mejri, Haithem Mhammadi, Marcianal Banga, Alaya Brigui, Ouaddhah Zaïdi, Gill Bahia, Adam Rjaïbi, Fakhreddin­e Ousji

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia