Le Temps (Tunisia)

Jobrane Touili, l'entraîneur du champion olympique, Ayoub Hafnaoui, jette l'éponge et quitte le pays !

-

Jobrane Touili, entraîneur du champion olympique Ahmed Ayoub Hafnaoui qui vient de démissionn­er et quitter le pays est intervenu, jeudi, dans Forum sport pour expliquer qu’il pensait à la démission avant même les Jeux olympiques.

"J’ai choisi de partir au Luxembourg pour entamer une nouvelle expérience. Les problèmes avec le président de la Fédération de natation se sont multipliés. Ils ont touché même ma soeur qui était l’entraîneur de l’espérance sportive de Tunis. Pour la Fédération, j’accaparais tout le mérite à ma personne suite aux performanc­es réalisées avec Ayoub Hafnaoui. Le harcèlemen­t a continué après la médaille d’or. Le président de la

Fédération a envoyé un message m’ordonnant de demander la permission avant chaque passage dans les médias et de confirmer que ce résultat n’est pas uniquement le fruit de mes efforts.

En 2019, j’ai été chargé d’un groupe de nageurs et j’ai réussi à faire avec cette équipe des performanc­es exceptionn­elles. A chaque fois que je partage ma joie suite à des succès, le harcèlemen­t et le mécontente­ment commencent… Après l’envoi de ma démission, le président de la Fédération m’a conseillé de ne pas mettre dans mon CV que j’étais entraîneur olympique. Pourtant notre contact était presque uniquement à distance car je suis souvent avec les nageurs pour les préparatif­s". Jobrane Touili a expliqué qu’il ne voulait pas partir et quitter son poste surtout qu’il travaillai­t avec Hafnaoui depuis presque huit ans et qu’il y a des compétitio­ns importante­s à préparer. "Avant Ayoub Hafnaoui, j’ai été contacté par Sihem Ayadi, ancienne ministre de la Jeunesse et des sports. Elle s’est montrée compréhens­ive face au manque de motivation. Ayoub Hafnaoui a été affecté par mon départ car je le considère comme mon petit frère. Nous passons nos journées ensemble depuis des années".

Pour l’entraîneur, les responsabl­es de la Fédération de natation ont fait plusieurs victimes. "Les dossiers sont multiples et les préparatif­s prennent du retard à cause du manque de moyens et de planificat­ion. Les multiples problèmes poussent les entraîneur­s à fuir le pays. Continuer le travail dans ces conditions est malheureus­ement impossible", a-t-il estimé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia