Le Temps (Tunisia)

Smashes et lobs

- Mourad AYARI

Giaccobbe/ Fehri : La paire gagnante

Avec Antonio Giacobbe - secondé par Marouène Fehri - a remporté le trois dernières éditions du championna­t d’afrique des nations. Une entente parfaite entre l’italien et l’ex internatio­nal tunisien qui était, à un certain moment entraîné par ce même Giacobbe. A propos de Marouènefe­hri, il aura tout gagné ou presque. Il est champion d’afrique en tant que joueur et entraîneur. Et en tant que technicien, outre le titre remporté à Kigali, il est également champion d’afrique avec l’équipe nationale junior. Il sera indéniable­ment dans un avenir très proche l’entraîneur en chef de l’équipe de Tunisie senior.

Entraineur­s des clubs de la nationale A : Un seul étranger

Le championna­t national reprendra normalemen­t ses droits le prochain 16 octobre. Un championna­t qui ne devrait pas être très disputé après le retour de Lyèskaramo­sliau ervcail et le recrutemen­t de Smaïlmoall­a. En ce qui concerne les technicien­s, on signalera que pour la saison 2021/2022, on comptera un seul étranger qui est « Sang et Or » et qui a fait ses preuves. Il s’agit de Ljubomirtr­avica. Tous les autres sont de tunisiens. En ce qui concerne les autres technicien­s des autres clubs, ils seront les suivants : COK (Faouzi Haouari et Mohamed Ali Ben cheikh, ASM (Hatem Tajouri, MSB (Lassaadtou­zri), CSHL (Anouar Chekili secondé par Fahemhdidi), USTS (Mohamed Tabassi), FHG (Mohamed Ben Hassine).

En ce qui concerne les autres clubs, on attend toujours de savoir qui sera aux commandes. Ces clubs sont le CSS, L’ESS, le TAC, la SSBS et L’ASPTTS.

Question de moyens

Le prochain championna­t national sera différent. Il ne sera pas plaisant à suivre puisque l’espérance devrait dominer tous les autres clubs avec une facilité déconcerta­nte.

En outre, plusieurs clubs n’arrivent pas à suivre le rythme sur le plan financier. En effet, outre l’etoile du Sahel, les autres clubs sont en difficulté et notamment le TAC et le FHG.

La FTVB aura du pain sur la planche pour permettre à ces clubs de vivre et participer concrèteme­nt au championna­t. L’argent, c’est le talon d’achille de tous les sports en Tunisie et notamment le volleyball qui, malgré les titres continenta­ux, n’arrive pas à drainer les sponsors.

Ceux qui sont déjà partenaire­s avec la FTVB ont du mérite...

 ??  ?? Giaccobe
Giaccobe
 ??  ?? Fehri
Fehri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia