Le Temps (Tunisia)

Vers la rupture avec Bilel Mejri

ST

- Apaisement Retour de Aït Malek M.R

La décision prise par la FTF et les clubs de passer de 14 à 16 équipes en Ligue 1 pour la saison 2021/2022 et celle d’organiser un tournoi barrage entre le ST, la JSK et les deux seconds des tournois d’accession organisés au mois d’avril dernier n’ont pas fait l’unanimité au Bardo. Plusieurs supporters estiment que le ST devait être repêché pour compléter la Ligue 1 sans passer par un tournoi barrage.

Mais les responsabl­es ne veulent pas perturber la préparatio­n des joueurs et préfèrent donner la priorité à la concentrat­ion sur ce tournoi afin de mettre tous les atouts de leur côté. Pour préparer cette échéance, le staff technique a programmé une rencontre amicale au milieu de la semaine prochaine pour évaluer le degré de préparatio­n de l’équipe et pouvoir remédier aux insuffisan­ces à temps.

Il semble que les relations entre Bilel Mejri et ses employeurs n’est plus au beau fixe. Le buteur stadiste a menacé de rompre son contrat de manière unilatéral­e pour n’avoir pas été payé depuis plus de trois mois. Selon des sources bien informées il aurait déjà déposé une plainte auprès de la commission des litiges de la FTF pour officialis­er la rupture.

Le départ précipité de Atefdkhili tenté par une aventure en Russie après avoir trouvé un compromis avec les dirigeants stadistes pour la résiliatio­n de son contrat à l’amiable, le ton est à l’apaisement avec l’autre gardien Sami Helal qui a manifesté de désir de partir après le recrutemen­t de Dkhili.

Aujourd’hui Helal est certains de retrouver son statut de premier gardien de l’équipe stadiste.

L’arrivée de Noureddine Ben Brik a permis de résoudre plusieurs dossiers épineux dont celui de l’interdicti­on de recrutemen­t et celui de Bilel Aït Malek resté longtemps en marge du groupe.

De retour de France, le milieu du terrain stadiste et meilleur buteur de l’équipe a fini par trouver un chemin d’entente avec son nouveau président pour renouveler son contrat et profiter de nouveaux avantages.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia