Le Temps (Tunisia)

Le Covid écorne les revenus de Man United

-

Le chiffre d'affaires de Manchester United a chuté pour la deuxième saison de suite à cause de l'impact pandémique et de la chute de la vente de billets, a indiqué vendredi le club britanniqu­e.

Sur la période close au 30 juin, les revenus du club ont baissé de 2,9% à 494,1 millions de livres (578 millions d'euros). C'est toutefois moins que sur l'exercice précédent, lorsque le chiffre d'affaires avait reculé de près de 19% avec les premiers effets de la pandémie.

Les revenus liés aux droits TV ont augmenté de plus de 80% à 254,8 millions de livres (298 M EUR), notamment grâce au retour des Red Devils en Ligue des champions, mais ceux liés à la billetteri­e ont chuté de 92% à seulement 7,1 millions de livres (8,3 M EUR).

Cela se traduit par une perte nette pour l'exercice de 92,2 millions de livres. C'est la deuxième saison consécutiv­e dans le rouge pour MU, qui avait déjà perdu 23,2 millions l'année précédente.manchester United, coté en Bourse, est obligé de publier chaque année ses résultats.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia