Le Temps (Tunisia)

L'attaquant du Bayern, Coman indisponib­le 2 semaines

-

L'attaquant internatio­nal français du Bayern Munich Kingsley Coman, a subi une interventi­on chirurgica­le mineure jeudi pour résoudre un problème cardiaque, a annoncé le club bavarois. " Kingsley Coman avait un léger battement cardiaque supplément­aire, un problème mineur de rythme cardiaque", a déclaré vendredi l'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, en conférence de presse. " Il a brièvement eu un peu moins d'air. C'est pourquoi nous avons décidé de l'opérer. Il a été opéré hier (jeudi)", a précisé le technicien à propos de l'ailier. Entré en jeu mardi contre le FC Barcelone en Ligue des champions (victoire 3-0), l'internatio­nal français (25 ans, 34 sélections) reprendra l'entraîneme­nt dès la semaine prochaine. "

Il commencera l'entraîneme­nt cardio mardi et ne manquera pas plus d'une semaine et demie ou deux semaines, a indiqué Nagelsmann. Ce n'est pas si grave. Beaucoup de gens ont ce problème. Il se sent bien, il n'a pas de douleur. "

Une première frustrante. Alors que Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont été alignés pour la toute première fois ensemble mercredi dernier à Bruges, le PSG n'a pu faire mieux qu'un match nul en Belgique (1-1), pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. La "MNM" a donc déçu au stade Jean Breydel, où Ander Herrera a ouvert le score et inscrit son tout premier but en C1, et déjà son quatrième de la saison après avoir marqué à Brest et signé un doublé samedi dernier contre Clermont. Un milieu de terrain espagnol qui a pris la défense du trio de stars dans un entretien accordé à Marca.

"On doit être à leur service"

"Les cracks sont ceux qui font la différence et gagnent les matchs. Nous, on doit être à leur service, même si je sais qu'ils travailler­ont comme tout le monde. Mais si on leur demande de toujours faire la différence, on ne peut pas leur demander de faire 13 kilomètres par match.

On peut le demander à moi, Wijnaldum, Gueye ou Paredes. Pas à eux", a ainsi déclaré l'ancien Mancunien, avant d'évoquer un dossier qui pourrait s'avérer épineux, celui du tireur préposé des penaltys. Un rôle jusqu'alors dévolu à Neymar, ce qui n'avait pas manqué de provoquer des frictions avec Edinson Cavani lors de son arrivée en 2017. En l'absence du Brésilien, c'est Mbappé qui s'en chargeait, mais il manqué ses deux dernières tentatives avec les Bleus, en mars face au Kazakhstan puis en contre la Suisse lors des huitièmes de finale de l'euro à Bucarest, où il avait raté le penalty décisif.

"Faire un pierre feuille-ciseaux"

Messi, préposé à l'exercice au Barça et avec l'argentine mais pas toujours en réussite, s'en chargera-t-il désormais ? Herrera a un avis décalé sur cette question que devra trancher Mauricio Pochettino... "La vérité est que ce n'est pas encore arrivé et nous n'en avons pas discuté, mais une chose est claire : je ne vais pas les tirer (rires).

Je n'ai que cette certitude. Mais je ne pense pas que ce soit un problème car Ney, Leo et Kylian ont une relation fantastiqu­e. Je ne sais pas s'ils vont se relayer ou faire un pierre-feuille-ciseaux (rires). Je n'en ai aucune idée pour le moment", a confié le Basque.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia