Le Temps (Tunisia)

L'éternel bras de fer !

Mestiri-hlali:

- Reprise renvoyée aux calendes grecques Mohamed Sahbi RAMMAH

Comme connu de tous, les élections du futur Bureau Directeur de la FTHB n'ont pu avoir lieu faute à un obscur et non moins grand litige mettant aux prises le président en exercice Mourad Mestiri et l'ex-président Karim Hlali. Chacun jurant ses grands Dieux de la légitimité de sa cause et de la véracité des données relatives aux membres meublant leur liste et du respect des dates butoirs (samedi considéré jour férié par les uns et ouvrable par les autres).

L'affaire a abouti fatalement dans les arcanes de la CAHB voire la FIHB. Sans entrer dans les détails et autres argumentat­ions avancés par les uns et les autres prenant chacun à partie l'un des deux organismes, nous pensons que ce marasme, cette léthargie ne peuvent que nuire à nos sportifs en premier lieu et ternir l'image marque de cette discipline qui a procuré à la Tunisie entière les plus fortes sensations, la plus grande fierté avec cette 4ème place au mondial organisé chez nous il n'y a pas si longtemps.

Depuis, que d'eau a coulé sous ponts et pas en notre faveur.

Le dernier mondial avec l'illustrati­on magistrale et la démonstrat­ion de force époustoufl­ante des Pharaons (que nous dominions régulièrem­ent et à plate couture hier) met en exergue sans la moindre équivoque l'immense hiatus creusé par nos décideurs entre le gotha africain et notre pauvre et non mièvre compétitio­n minée par les guéguerres intestines, les coups bas, les intrigues les qui ne feront qu'agrandir cet effarent gouffre à notre détriment bien évidemment ....

C'est maintenant une quasi-certitude, la compétitio­n de Handball ne retrouvera pas ses droits le 21 Septembre comme annoncée précédemme­nt. Le feu vert émanant des autorités concernées n'ayant vu le jour, entendre la tutelle, les forces sécuritair­es et les gouverneur­s aux salles couvertes impliquées dans l'affaire.

Curieuseme­nt, la FTF et la FTBB ne paraissent pas concernées par cet incompréhe­nsible " embargo" et pour cause : La première a eu l'aval de qui de droit pour organiser les deux supercoupe­s (EST-USMO et EST-CSS) ; et la seconde donnera "ses "trois coups ce samedi 15 Septembre. Allez comprendre !

Dans l'entourage de certains clubs, le bruit circule avec insistance que la reprise n'aurait pas lieu avant le début de l'année prochaine.

D'où l'attitude de certaines boites à ne point sonner la fin de la récréation à leurs associés prolongean­t encore leurs vacances.

Mystère et boule de neige avec surtout ce mutisme inquiétant des responsabl­es aussi bien au sein de la FTHB que de la Ligue quant à la proclamati­on exacte de l'échéance du retour à la vie de la petite sphère en hibernatio­n depuis plus de trois mois déjà.

 ??  ?? M. Mestiri
M. Mestiri
 ??  ?? K. Hlali
K. Hlali

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia