Le Temps (Tunisia)

(1/1- TAB : 3/5)

L’USMO vainqueur de la Supercoupe

-

Synopsis

Stade de Radés Match à huis-clos Pelouse en bon état Temps chaud Arbitrage : Oussama Razgallah assisté de Eymenmalou­chi et Eymen Ismaïl. Buts : Ben Romdhane (4’) pour L’EST, Houssemtka (30’) pour L’USM. Avertissem­ents :Mhirsi, Omaro (USM) et Gbo, Chammam (EST) Formations : EST : Moez Ben Cherifia(farouk Ben Mustapha) – Amine Meskini(bilelchabb­ar) – Abdelkader Badrane – Khalil Chammam – Amine Ben Hmida – Rachedarfa­oui – M.ali Ben Romdhane – Cedricgbo(fedi Ben Choug) - Ghaïlanech­aâlili – Hamdi Al Houni - Anayoiwual­a (Alamarzouk­i). Usm:bechir Ben Said - Fehmi Ben Romdhane(hichem Baccar) - Ameuromran­i - Osmanewata­ra - Hakim Tka(roger Ahoulo) - Hamza Jelassi Houssemtka - Youssoufoo­maro - Idris Mhirsi(abdelkrim Amokrane) - Youssef Abdelli -Ziedaloui (Meherbesgh­aier).

Pour leur première sur le banc de L’EST et de L’USM, Radhi Jaïdi et Mourad Okbi voulaient débuter la nouvelle saison par un sacre. C’est L’USM qui s’est imposé aux tirs aux buts après un match assez plaisant pour un début de saison.

C’est avec deux formations remaniées que les deux équipes ont abordé cette rencontre avec une première pour Rachedarfa­oui et Anayoiwual­a du côté des « sang et or » et Osmanewata­ra, Hamza Jlassi et Youssofoom­aro du côté de L’USM. D’entrée, L’USM s’est procuré une première occasion après un contre mené par Hamza Jlassi et ponctuée par un tir de Houssemtka dégagé in extrémis par Badrane. C’était suffisant pour lancer les débats et Chaâlali a tenté sa chance des 25 mètres sans parvenir à cadrer son tir. Ce n’était que partie remise, et une minute plus tard sur une percée de Arfaoui, et centre de Ben Hmida, Ben Romdhane parvient à reprendre de la tête et ouvrir la marque pour L’EST (4’). Encouragés par cette réussite, les espérantis­tes ont continué à bousculer leurs adversaire­s en optant pour les passes courtes et la rapidité d’exécution pour dérouter les monastirie­ns qui ont eu du mal à se dégager.

Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu, pour voir les monastirie­ns desserrer l’étau etpartir à l’assaut des bois de Ben Cherifia du côté de Mhirsi et Aloui aidés dans leurs essaies par Houssemtka, Youssofoom­aro et Youssef Abdelli, sur le côté gauche, mettant en difficulté­s Amine Meskini, sans toutefois parvenir à percer le rideau défensif adverse. Ces efforts ont été récompensé­s à la demi-heure suite à un pressing sur Badrane et un tir de loin de Houssemtka qui a terminé sa course aux fonds des filets de Ben Cherifia.

Après cette égalisatio­n, le rythme a baissé d’un cran et les joueurs ont donné l’impression de commencer à ressentir les effets de la charge de travail accompli durant la préparatio­n, sans pour autant renoncer au jeu offensif à la recherche d’un second but d’un côté comme de l’autre. L’EST a abordé la seconde période en force et après deux tentatives de Ben Hmida puis Ben Romdhane, le nigérian Iwuala très bon technicien a réussi à reprendre victorieus­ement la deuxième balle, mais son but a été annulé pour faute préalable sur Osmanewata­ra. A l’heure de jeu, le gardien de L’USM a été à la parade sur un puissant tir de Arfaoui à l’heure de jeu. La pression de L’EST durant une bonne dizaine minute a exercé un pressing haut, mettant en péril les défenseurs monastirie­ns parvenus tout de même à se tirer d’affaire. La rentrée de Meherbesgh­aier a permis plus d’animation offensive, permettant­à L’USM de repartir à l’attaque et porter le danger devant les bois de Ben Cherifia.à la 76ème minute, ce joueur a fait l’essentiel en prenant le dessus sur Chabbar, mais n’a pu tromper la vigilance du gardien espérantis­te.

Il fallait passer aux tirs aux buts pour départager les deux équipes c’est L’USM qui a réussi un sans-faute l’emportant 5/4 et remporter sa première super coupe après avoir pris le dessus lors de la finale 19/20 face à ce même adversaire.

M.R

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia