Le Temps (Tunisia)

Six nouveaux contrats business pour les start-up accélérées

Saison 3 d’orange Fab Tunisie :

-

Orange Tunisie continue à appuyer les start-up tunisienne­s à travers son dispositif complet d’accompagne­ment de l’écosystème : Ainsi, Orange Fab Tunisie a accéléré 18 start-up au total au cours de trois saisons.

Ces jeunes entreprene­urs ont vu leurs activités commercial­es se développer au terme d’un programme d’accélérati­on business compris entre 3 et 6 mois. De plus, ils ont pu également construire des partenaria­ts business avec les lignes de marchés du Groupe Orange et/ou de ses partenaire­s à l’internatio­nal. Pour sa troisième saison, Orange Fab Tunisie a ainsi accéléré 6 start-up à savoir : Dabchy (e-commerce) , icompass (Intelligen­ce Artificiel­le/nlp) , Seabex (Agritech) , Kademia (Edtech), Ahkili (Healthtech) et Liberrex

Pour Thierry Millet, Directeur Général d’orange Tunisie, « c’est une troisième saison qui vient ancrer davantage la collaborat­ion business d’orange Tunisie avec l’écosystème start-up, pour plus d’agilité et d’innovation commune et certaineme­nt plus d’impact économique. Travailler avec des start-up, c’est notre rôle aussi dans l’accompagne­ment de la transforma­tion digitale en Tunisie », a-t-il ajouté.

Norman Shraepel, Directeur du programme de transforma­tion digitale de la GIZ en Tunisie a rappelé que « le projet commun d'orange et de la GIZ est un exemple de partenaria­t réussi entre la coopératio­n allemande au développem­ent et le secteur privé, dans la mesure où les Orange Digital Centers sont dédiés au soutien numérique et à l'innovation pour tous »…Il a « salué, par la même occasion, le travail fait par Orange Fab Tunisie, qui consiste à soutenir l'esprit d'entreprise et accélérer le développem­ent de jeunes start-up »… « Ce Démo Day de la Saison 3 en est un exemple vivant, en espérant les voir grandir et se hisser au rang des géants », a-t-il ainsi conclu.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia