Le Temps (Tunisia)

A chances égales

-

A pareille période de l’année écoulée la JSK reléguée en Ligue 2 en compagnie du CS Hammam-lif au terme de la saison 2019-2020 à réussi à préserver sa place parmi l’élite en remportant (au bénéfice de son meilleur fair play) le tournoi barrage quadripart­ite qui a regroupé, en plus de l’équipe aghlabide, le CS Hammam-lif, L’EGS Gafsa et l’o Sidi Bouzid. Tournoi organisé par la Fédération Tunisienne de Football pour désigner l’équipe devant remplacer le CS Chabba, écarté de la Ligue 1 par l’instance nationale du Football, consécutiv­ement au conflit l’ayant opposée au club chebbien. Pour la deuxième année consécutiv­e, l’ensemble Kairouanai­s, qui n’a pas, de nouveau, réussi à éviter le purgatoire, se voit offrir une nouvelle opportunit­é de repêchage. Derrière cette nouvelle chance qui s’offre aux Kairouanai­s pour le maintien en Ligue 1 se trouve, encore, le même Croissant de la Chebba qui a réussi son retour parmi l’élite à l’issue d’un long et épineux contentieu­x avec la FTF dont d’aucuns connaissen­t les péripéties et les aboutissem­ents.

Ce retour a amené la FTF, après concertati­on avec les clubs concernés, d’adopter, à titre exceptionn­el, un championna­t selon la formule de deux groupes comprenant huit clubs chacun. Le 16ème club de ce championna­t à deux poules sera l’heureux vainqueur du tournoi quadripart­ite regroupant regroupant en plus de la JSK, le S Tunisien, L’ES Zarzis et l’ O Medenine.

La JSK, pour refaire le coup de la saison écoulée Les supporters kairouanai­s qui nourrissen­t l’espoir de voir leur équipe favorite réussir le sauvetage en parvenant à refaire le même coup que celui lors dont elle fut l’auteure lors du précédent tournoi savent pertinemme­nt que pour espérer réussir l’opération sauvetage, il lui faut bien débuter, cet après-midi, les barrages par une victoire, à domicile, devant l’o Médenine. Une victoire qui lui vaudra, en plus du gain des trois précieux points de bien voir venir la suite avec un moral au zénith. Mais l’o Medenine ne se présentera pas, pour autant, en victime expiatoire à Kairouan mais pour défendre crânement ses chances et rentrer faute d’une victoire, qui reste dans ses cordes avec le point du match nul.

Les 5 nouvelles recrues qualifiées

Le nouveau bureau directeur de la JSK que préside Bechir Lahmar; issu de l’assemblée générale élective du club qui s’est tenue le 19 septembre dernier a réussi à lever l’interdicti­on de recrutemen­t dont la JSK faisait l’objet en payant les dédommagem­ents aux anciens joueurs du club Thomas Junior et David Ud d’un montant de 161 mille dinars. Aussi, la JSK a-t-elle pu qualifier ses cinq nouvelles recrues, s’agissant de Ilyès Mejri, Nadhir Abdennebi, Nizar Touil, Ahmed Fezzani et Mohamed Hassen Mouelhi. Ces renforts constituen­t des arguments de taille pour l’ensemble aghlabide pour la réussite de l’opération sauvetage

OM: une opportunit­é à saisir

De son côté l’olympique n’est pas resté les bras croisés. Il a aussi travaillé dur au cours de l’intersaiso­n pour espérer saisir cette perche qui lui a été tendue pour retrouver l’élite. Il s’est en effet préparé d’arrache pied en prévision de cette échéance, préparatif­s parachevés par un stage bloqué dans l’ile de Djerba. Tout comme il a renforcé ses rangs par des recrutemen­ts ciblés en fonction de ses besoins. Parmi les nouvelles recrues du club sudiste, l’on cite le défenseur Firas Makni, les trois milieux de terrain Wael Ben Ghali, Alaa Jdaied et Mohamed Essbii.

Par conséquent, le stade de Sahline sera le théâtre d’un duel qui s’annonce fort disputé qui pourrait tourner à l’avantage de l’équipe qui fera preuve d’une meilleure concentrat­ion sur son sujet et une meilleure force mentale, en ce sens que les nerfs jouent un rôle qui s’avère souvent déterminan­t de ce genre de matches à forts enjeux.

 ?? OM ??
OM
 ?? JSK ??
JSK

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia