Le Temps (Tunisia)

Duel indécis !

-

Le coup d’envoi du tournoi barrage, institué par la FTF pour combler le vide en Ligue 1 après avoir porté le nombre des équipes de l’élite à 16 après le rétablisse­ment du CS Chebba dans ses droits, sera donné cet après- midi avec deux rencontres au programme. A Sousse, le ST aura L’ESZ comme adversaire de cette première journée. Les stadistes ont débuté assez tôt leur préparatio­n et peuvent prétendre être au top, alors que leur adversaire du jour part avec un handicap majeur, celui de la fatigue accumulée suite à la rencontre décisive disputée mercredi. Mais, les insulaires débuteront la rencontre avec un moral au zénith et un désir ardent de faire bonne figure et retrouver au bout du chemin l’élite.

Les insulaires ont laissé une très bonne impression mercredi face à L’ASG, mais le contexte ne sera pas le même aujourd’hui et ils doivent faire preuve de plus de prudence en défense et une meilleure approche à l’entrejeu, pour espérer contrer les stadistes. En attaque la présence de Haroun Ayari artisan de la qualificat­ion aux côtés de Houssem Makhnini et Younés Rached sera le point fort devant les bois stadiste.

Les joueurs insulaires sont partis en stage à Monastir pour deux jours, durant lesquels le staff technique a profité pour remettre les joueurs en condition et surtout pour plus de concentrat­ion. Mounir Rached déjà familiaris­é avec son effectif, ne compte pas apporter beaucoup de changement à la formation qui a pris le dessus sur L’ASG. Il comptera sur les automatism­es déjà acquis par les joueurs pour faire face à une équipe stadiste déjà bien rodée. Du côté du ST, le coup est jouable et les bardolais veulent saisir la chance qui leur a été accordée. La formation stadiste sera bien différente de celle qui a terminé le dernier exercice, après plusieurs départs et des arrivées dont celle Karim Aouadhi qui va mettre toute son expérience au service de l’équipe. Le retour de Bilel Aït

Malek et Bilel Mejri sont capables de faire la différence. Les stadistes savent que le match sera difficile à négocier et que l’entrejeu sera déterminan­t pour faire basculer la balance. Les Karim Aouadhi, Sabri Laâmari, Houssem Habassi et Maher Hanachi auront du pain sur la planche pour gagner les duels et prendre le dessus sur un ensemble sudiste avide pour sa part d’imposer ses choix. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, les latéraux Ahmed Moksi et Heythem Laâyouni ne prendront pas de risque pour prêter main forte aux attaquants. Leurs montées seront calculées selon le positionne­ment de l’adversaire et la couverture des axiaux. Sans être favori, le ST garde tout de même l’espoir de faire bonne figure et de s’imposer dans un match capital et dont l’issue reste du domaine de l’inconnu jusqu’au coup de sifflet final.

M.R

 ?? ST ??
ST
 ?? ESZ ??
ESZ

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia