Le Temps (Tunisia)

Un fiasco inquiétant !

USBG

- Déception totale Le match à Monastir Mohamed Sahbi RAMMAH

L’USBG notre représenta­nt au deuxième tour de la coupe de la CAF après avoir passé avec brio l’écueil du Niger a décidé d’organiser un tournoi en la mémoire de l’enfant du club et son exentraine­ur Lotfi Sebti décédé l’année dernière. L’equipe Nationale Olympique (ENO), l’associatio­n Sportive de Soliman (ASS) et le voisin l’union Sportive de Tataouine ( USTA ) furent invitées pour prendre part à ces joutes. Pour se donner plus de chances de réussir dans leur entreprise, ils optèrent pour recevoir leurs adversaire­s à la maison au stade 7 Mars et en présence de leur public alors que les autres rencontres auraient lieu au stade de Djerba Midoun. Objectif premier des sudistes, préparer comme il se doit leur match futur contre les marocains de Nahdha Barkène le 16 Octobre prochain.

En deux rencontres déjà disputés, un tout petit point dans l’escarcelle récolté pour la parité contre L’ASS (0-0) avec une défaite lors de la seconde ronde devant L’ENO (0-1) ! Une moisson inattendue et fort inquiétant­e pour le tout Ben Guerdane redoutant comme de la peste les Marocains connus pour leur valeur indiscutab­le. Le départ surprise de Ridha Jeddy de retour du Niger et son remplaceme­nt au pied levé par le revenant Kamel Zaïem ne semble pas donner ses fruits pour l’heure. La mayonnaise nécessitan­t beaucoup de temps pour prendre avec une plage horaire importante aux joueurs pour assimiler les nouvelles approches technico tactiques de leur technicien. Espérons que d’ici le 16 octobre, l’osmose finira par avoir lieu.

La commission d’inspection des stades mandatée par la CAF n’a retenu que trois terrains en mesure d’abriter les rencontres sous son égide : Olympique de Radès, Taieb Mhiri à Sfax et Mustapha Ben Jannet à Monastir. Un cinglant camouflet à nos responsabl­es car ailleurs en Afrique certains pays disposaien­t d’un nombre impression­nant de stades viabilisés allant de (5 à 9). Nuance dans l’affaire, le Mustapha Ben Jannet n’est en droit d’être utilisé que pour les tours préliminai­res. D’où le choix des sudistes s’est porté sur Monastir pour y recevoir les Chérifiens. Au cas où ils passeraien­t avec succès ce tour, ils devraient se rabattre alors soit sur Radès soit sur Sfax.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia