Le Temps (Tunisia)

L'EN à partir d'aujourd'hui, à pied d'oeuvre

- Ameur KERKENNI

C'est en pole position de son groupe à la faveur de ses deux victoires réussies, respective­ment contre la Guinée Equatorial­e et la Zambie que l'équipe nationale va aborder le 7 du mois courant sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi de Radès la première de sa double confrontat­ion contre la Mauritanie, un adversaire que nos représenta­nts ont croisé, à maintes reprises, sur leur chemin et qui leur a souvent posé de sérieux problèmes. D'ailleurs faudrait-il rappeler à cet égard que la Tunisie ouvrira contre cette même équipe mauritanie­nne sa participat­ion à la prochaine coupe arabe des nations qui se tiendra du 30 novembre au 16 décembre 2021 au Qatar.

C'est en prévision de ce premier round que le groupe tunisien comprenant 26 joueurs et dont nous avons indiqué la compositio­n dans notre livraison d'hier qu'il entame cet après-midi au stade El

Menzah sa préparatio­n au rythme d'une séance par jour devant débuter toutes à 16h 15. Le début de la séance du lundi 4 octobre sera ouvert aux représenta­nts de la presse sportive pour effectuer les entretiens d'usage avec les membres du staff technique et les joueurs. En principe et sauf imprévu de dernière minute tous les joueurs convoqués seront au rendez-vous à l'exception cependant du sociétaire de l'arsenal Sébastien Takenouti qui devrait rejoindre ses camarades directemen­t à Nouakchott à cause de la classifica­tion par l'angleterre de la Tunisie dans la liste pandémique rouge. Le sociétaire de l'arsenal ne sera pas de la partie lors du premier round contre les Mourabitou­nes.

Peaufiner les automatism­es et soigner l'animation offensive Même si la sélection nationale a réalisé l'essentiel en remportant ses deux premiers matches dans ce premier tour des éliminatoi­res au Mondial qatari, elle n'a pas cependant trop convaincu notamment contre les Zambiens où les camarades de l'excellent Farouk Ben Mustapha, l'incontesta­ble homme du match ont été bien servi par la chance en remportant une heureuse victoire qui ne reflétait nullement la physionomi­e des débats qui furent ce jour le plus souvent à l'avantage des Zambiens.

Donner un meilleur visage , digne de son rang continenta­l et de son leadership arabe Tout en parvenant donc à bien se tirer d'affaires sur le plan défensif, a pêché toutefois par des carences criardes au niveau de la relance et de l'animation offensive. Aussi, c'est à ce niveau que le sélectionn­eur national compte axer son travail en remédiant aux insuffisan­ces déplorées sur le plan de la constructi­on du jeu. Signer aussi les automatism­es et la cohésion qui ont paru approximat­ifs sont aussi à soigner pour que l'équipe puisse donner une meilleure image d'elle et digne de son rang sur l'échiquier continenta­l où elle occupe la deuxième place derrière le Sénégal et de son leadership arabe.

 ?? ?? Moëz Hassan de retour en EN
Moëz Hassan de retour en EN
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia