Le Temps (Tunisia)

Smashes Lobs et

- Mourad AYARI

Monde 2022 : La Tunisie en bonne compagnie

Le tirage au sort du championna­t du monde qui aura en Russie en 2022 du 22 août au 11 septembre a mis la Tunisie dans une poule des plus difficiles avec de surcroît la présence du pays organisate­ur, une des formations les plus solides actuelleme­nt au monde. La Tunisie sera en compagnie de la Russie (VFR), de la Serbie et de Porto Rico. On notera la présence du président de la FTVB à ce tirage et ce fut une occasion pour se réunir avec les présidents de la FIVB et de la CAVB. Pour ce qui est du groupe de la Tunis, il est certes difficile, mais les coéquipier­s de Ben Slimène pourraient ambitionne­r un bon résultat devant la formation portoricai­ne. En ce qui concerne la Russie, il s’agira de perdre humblement. Pour ce qui est de la Serbie, la tâche sera tout simplement des plus difficiles.

Hfaiedh aux commandes

En ce qui concerne les technicien­s, on rappellera que Noureddine Hfaiedh sera à la Tête du Club Sportif Sfaxien. Il n’aura pas la tâche facile après les départs cité ci-dessus. Il pourra compter sur les services du jeune de L’AS Marsa net poste 4 Hédik hazri. Il portera les couleurs du CSS lors du prochain exercice et poursuivra ses études à Sfax. C’est un champion d’afrique puisqu’il a remporté ce titre en 2018 au Nigéria avec les juniors.

Le COK ambitieux

Le Club Olympique de Kélibia s’entraîne depuis quelques jours sous la houlette d’un duo composé de Faouzi Haouari et Mohalmed Ali Ben Cheikh. En ce qui concerne l’effectif du Club, on se limitera à dire qu’il est, à un élément près, celui de la saison dernière. En effet, a laissé partir le libero Bahri Ben Massaoud qui a atterri à la MSB et enregistré le retour de l’enfant du club Walid Ben Cheikh après une expérience avec la SSBS. Après les départs enregistré­s au sein du CSS et L’ESS, le COK de cette saison ambitionne la deuxième place. Il aura à confirmer ses prétention­s dès les premières journées du championna­t.

Le CSS et L’ESS à la dérive

Rien ne va plus au sein du CSS et de L’ESS. En effet, les deux principaux concurrent­s de l’espérance de Tunis pour le titre de champion ne pourront rien faire au cours de la prochaine saison. Les « Noir et Blanc » ont perdu les services de Chokrijoui­ni, Lyès Karamosli et Anouar Moalla. Quant à l’etoile du Sahel, elle a laissé partir deux pépites que sont les jeunes Ben Romdhane et Hfaiedh. Elle est également sans responsabl­es puisque Mokhlessmr­ouki a démissionn­é quelques jours après sa nomination. L’etoile est entraînée par Mohamed Ben Slimène. Quantà l’espérance de Tunis, elle compte dans ses rangs neuf joueurs internatio­naux. Autant dire que les « Sang et Or » feront la course en solitaire au cours du prochain exercice.

Deux Tunisiens au Koweït

Deux tunisienss­ont venus renforcer les rangs des tunisiens qui exercent leur métier au Koweït. Il s’agit du technicien Nizarsalle­m qui, à vrai dire, renouvelle son bail avec le Club Attadhamen. Il aura la lourde tâche de préparer la coupe asiatique. Le technicien tunisien a porté dans son sillage le joueur de L’USTS Mohamed Arbi Ben Abdallah.

 ?? E.N. ??
E.N.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia