Le Temps (Tunisia)

La palme à EZS, vainqueur de L’USM dans son fief

Championna­t Pro A (2ème J) :

- Rien ne va pour, le moment, à la JSK Résultats USM-EZS (72-74) SS-DSG (72-77) USA-SN (62-68) JSM-JSK (66-59) Ameur KERKENNI

• CA-ESR (67-68), une défaite difficile à digérer pour les Clubistes

La première phase du championna­t Pro A qui a repris ses droits avec le déroulemen­t, mercredi après-midi, de la deuxième journée après deux semaines de trêve afin de permettre à EZS de participer à 33ème édition de la Coupe Arabe des Clubs Champions a été marquée par la victoire obtenue devant L’US Monastir, la détentrice du doublé des deux précédente­s saisons, sur le parquet même de la salle Mzali. Ezzahra qui a tiré profit de sa participat­ion à la joute arabe au cours de laquelle elle disputa un total de sept rencontres a paru en effet plus rodée et mieux en jambes que son adversaire. Grâce à son meilleur niveau de compétitiv­ité, le cinq banlieusar­d a pu faire jeu égal avec son adversaire avant de lui souffler la victoire par (74-72) dans les tout derniers instants d’un match fortement disputé, caractéris­é, de bout en bout ,par une totale indécision.

L’autre sommet de la journée qui a mis aux prises, à la salle Gorjani, le Club Africain et L’ES Radès est revenu aux camarades de Mourad El Mabrouk qui se sont imposés sur le fil avec un seul point d›écart (68-67). Le score final de la rencontre illustre l›équilibre des débats. Les Radésiens n’ont certes pas usurpé leur victoire mais le C Africain n’a pas, non plus, démérité et il aurait pu, lui aussi, l’emporter s’il avait fait preuve d’une meilleure de concentrat­ion sur son sujet, notamment en fin de match.

Cette journée a été marquée aussi par une deuxième défaite de la JS Kairouan après celle essuyée à domicile devant le néo promu, L’US Ansar. Les Kairouanai­s qui ne semblent pas encore au point tout comme lors du précédent exercice qu’ils ont aussi mal entamé, n’ont pas résisté devant la JS Menzah concédant leur deuxième défaite de la saison sur le score de (59-66). L’entraîneur kairouanai­s est appelé donc à revoir impérative­ment sa copie afin que son équipe qui fait partie de la fine élite du basket national se remette sur rails.

Bon comporteme­nt des deux néo promus

en dépit de la défaite

L’USA qui s’est particuliè­rement distinguée lors de la journée inaugurale en allant battre chez elle la JSK s’est bien défendue avant de concéder une courte défaite devant le Stade Nabeulien. par six points d’écart (62-68).

Quant à l’autre nouveau promu en l’occurrence les SSS et après sa déroute au cours de la première journée devant L’ES Radés s’est cette foisci mieux comporté mais cela ne lui a pas été suffisant pour éviter la défaite devant la DSG sur le score(72-77).

CA-ESR (67-68)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia