Le Temps (Tunisia)

Face à la précarité de la situation financière : Maher Karoui fait recours au public étoilé

ESS :

- Hatem REGAIEG

Nul doute, la situation financière- avouons-le sans langue de bois- pesante dans laquelle patauge l’etoile, constitue le souci majeur du nouveau président Maher Karoui,sans oublier les défaillanc­es structurel­les criardes dont souffre le club sahélien à l’heure actuelle.

En effet, ce dernier est entrain de travailler sur plusieurs fronts, notamment le volet financier qui reste le plus critique et le plus préjudicia­ble pour les ambitions de l’etoile, à l’orée d’une saison chargée de défis sur le double plan national et continenta­l. Dans ce registre, Maher Karoui s’est résolu depuis le lancement de sa campagne électorale à considérer l’adhésion du public étoilé comme le fer de lance de son projet et une véritable bouée de sauvetage pour le club.

En effet, et pour concrétise­r cette approche, le patron de l’etoile vient de lancer une campagne de collecte de fonds auprès des supporters du club, par le bais de l’ouverture d’un compte bancaire conçu pour l’achemineme­nt des dons du public étoilé. Pourvu que cette démarche soit payante cette fois-ci, puisque cette même expérience a été un échec sur toute la ligne par le passé, et son apport était quasiment insignifia­nt. Toute de même, Il ne faut pas insulter l’avenir…..

Bongonga à la pointe de l’attaque

Pour revenir au rendez-vous le plus imminent et qui requiert d’emblée une importance capitale pour toute la sphère de l’etoile et plus particuliè­rement pour la nouvelle équipe dirigeante à la recherche de prémices encouragea­ntes, il faut noter que le groupe qui s’est déplacé à Kigali en prévision de la rencontre de demain face à l’armée Patriotiqu­e rwandaise, semble grandement motivé pour réussir un coup d’éclat en déplacemen­t.

A cet égard, et d’après les échos parvenus de Kigali, Lassaad Dridi envisage d’opter pour l’attaquant congolais Vinny Bongonga en pointe de l’attaque. Cedernier, s’est montré particuliè­rement affûté ces derniers jours, confirmant ainsi les prestation­s remarquabl­es qu’il a alignées lors des matchs amicaux. L’entourage de l’équipe affirme même que Bongonga serait même l’une des attraction­s du championna­t pour la nouvelle saison.

Vers la création d’une commission technique Pour rester dans le volet managérial en mode-karoui,on vient d’apprendre que ce dernier compte mettre en place une commission technique chargée de l’évaluation du travail de l’entraineur, des prestation­s des joueurs et de la prospectio­n des éléments capables de renforcer les rangs de l’etoile dans l’étape à venir.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia