Le Temps (Tunisia)

Covid-19--- Covid-19--- Covid-19---

-

Augmentati­on de plus de 30% des cas de contaminat­ion par l’omicron

Les analyses effectuées sur les cas de contaminat­ion par le virus Omicron ont connu une augmentati­on de 30 à 40 pc, détecté à l'issu des opérations de séquençage a indiqué le directeur de l'institut Pasteur et membre du comité scientifiq­ue de lutte contre le coronaviru­s Hechmi Louzir.

Louzir a souligné hier dans une déclaratio­n à la TAP que l'analyse des cas de contaminat­ion par le variant Omicron a dépassé les 30 pc parmi la totalité des séquençage­s effectuées à l'institut Pasteur, ajoutant que ce variant pourrait prendre le dessus sur Delta qui représente actuelleme­nt 60 pc des cas de contaminat­ion.

Il a précisé que les contaminat­ions par Omicron ont été détectées dans les gouvernora­ts du grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et la Manouba) et au sahel en particulie­r à Monastir.

Louzir n'a pas écarté la possibilit­é que la propagatio­n de ce variant soit à l'origine de la hausse des cas de contaminat­ion par le coronaviru­s, soulignant que la Tunisie connaitra une nouvelle vague de la pandémie du coronaviru­s.

38 mille 244 personnes vaccinées le 29 décembre 2021

Le ministère de la Santé a rapporté que 38 mille 244 citoyens ont été vaccinés contre le coronaviru­s le 29 décembre 2021 portant, ainsi le nombre total des personnes ayant achevé leur shéma vaccinal à 5 millions 860 mille 69 individus.

Dans son bulletin quotidien sur l'avancement de la Campagne nationale de vaccinatio­n, le ministère a fait savoir que le nombre de vaccins administré­s a atteint 12 millions 39 mille 466 injections dont 835 mille 254 rappels avec la troisième dose.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia