Le Temps (Tunisia)

Moussa Konaté en verve

- M.R

L’ES Tunis a terminé l’année 2021 par une nouvelle victoire en amical, en s’imposant à Bizerte face à l’équipe locale sur le score de 2-1. Deux buts inscrits respective­ment par

Konaté, en première période, et Coulibaly, en seconde, juste après sa rentrée à la place de Mohamed Ali Yakoubi. Au cours de cette rencontre, le Sénégalais Moussa Konaté s’est mis en évidence par son positionne­ment sur le terrain, ses appels de balles et son jeu de tête. Sa bonne prestation est de bon augure à quelques semaines du début de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Retour des cadres

Pour ce match, Radhi Jaïdi a fait appel à plusieurs joueurs cadres, à l’instar de Moez Ben Cherifia dans les bois, Anayo Iwuala sur le couloir et Moussa Konaté à la pointe de l’attaque. Cette rencontre a vu également la participat­ion de David Koffi, longtemps gardé en marge de la compétitio­n, aussi bien en amical qu’en officiel. Lors de la seconde période, Jaïdi a effectué cinq changement­s en faisant entrer Coulibaly, Ben Khelifa, Amamou, Derbali et Mahersi à la place respective­ment de Yakoubi, Konaté, Chabbar, Koffi et Kenani.

Absence de Machmoum

Par contre, Zied Machmoum continue à briller par son absence. Malgré sa remise en forme et sa participat­ion régulière aux entraîneme­nts, l’enfant de Monastir n’a plus été utilisé par le staff technique lors des dernières rencontres amicales. Son problème semble d’être d’ordre physique, en raison des multiples blessures qu’il a contractée­s depuis son arrivée au Parc Hassène Belkhodja.

Mercato

Nous avons appris, dans les coulisses du club, que de grands efforts sont accomplis pour parvenir à recruter un nouvel attaquant en prévision des prochaines échéances. Selon notre source, un Nigérian va très bientôt débarquer à Tunis pour se joindre à l’équipe espérantis­te.

Kasri de retour ?

Nous avons évoqué, dans une précédente livraison, le départ probable de Kamel Kolsi de la tête de la direction technique des jeunes. Hamdi Meddeb, qui se penche personnell­ement sur ce dossier, aurait décidé de nommer Skander Kasri en lieu et place de Kolsi.

Jaïdi et Kasraoui positifs au Covid

Radhi Jaïdi et Hamdi Kasraoui ont été soumis à un test anti-covid-19 qui s’est finalement avéré positif. Ils vont être confinés pour dix jours comme cela est d’usage depuis l’apparition de ce virus.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia