Le Temps (Tunisia)

Orange Tunisie renouvelle son soutien aux festivals de musique et lance un appel à projets pour l’année 2022

-

Dans la prolongati­on de l’action de mécénat musical initiée en 2019 sur le continent africain, la Fondation Orange lance un appel à projet "festivals et groupes musicaux" dans les 16 pays africains dans lesquels Orange est présent : Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’ivoire, Egypte, Guinée, Guinée Bissao, Liberia, Madagascar, Mali, Maroc, République Centrafric­aine, République Démocratiq­ue du Congo, Sénégal, Sierra Leone et Tunisie.

L’objectif est de soutenir la création et la diffusion musicale africaine en accompagna­nt des jeunes groupes africains émergents et des festivals musicaux ouverts à la jeune scène musicale, ayant des capacités de développem­ent et touchant un large public.

Suite à la réussite du 1er festival musical « Tabarka Sky

Lantern Festival » organisé en partenaria­t avec l’associatio­n Jeunesse et Horizons et avec le soutien de la Fondation Orange, Orange Tunisie a décidé de renouveler cette action de mécénat musical pour l’année 2022 avec l’ouverture d’un appel à projets destiné aux Festivals de musique, aux Instituts français, Alliances françaises et Centres culturels et aux Labels et maisons de production­s.

Le comité de sélection se déroulera fin février 2022 et les résultats seront communiqué­s en mars 2022.

La date de clôture de l’appel à projet est le 31 janvier 2022. Pour plus de détails sur cet appel à projets et pour candidater : https://www.fondationo­range.com/appel-a-projets-festivals-musicaux-en-afrique

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia