Le Temps (Tunisia)

Le Maroc remplace le Barcelonai­s Ez Abde

Quatre joueurs du Cameroun positifs au Covid-19

-

Alors que la Coupe d’afrique des Nations débutera le 9 janvier prochain, le Cameroun, pays organisate­ur, a annoncé que quatre de ses joueurs avaient été testés positifs au Covid-19. «Pierre Kunde Malong (Olympiakos), Jean Efala Konguep (Akwa United, Nigeria), Michaël Ngadeu Ngadjui (La Gantoise) et Christian Bassogog (Shanghai Shenhua) vont poursuivre leur quarantain­e à l’écart du groupe », a déclaré la sélection camerounai­se. Eric Choupo-moting, quant à lui, a été contraint de quitter l’entraîneme­nt ce jeudi en raison d’une douleur au genou droit. « L’IRM réalisée immédiatem­ent après sa sortie en dira plus sur l’étendue de la lésion et son éventuelle indisponib­ilité ». L’attaquant du Bayern Munich était semble-t-il arrivé au rassemblem­ent des Lions Indomptabl­es avec cette blessure.

Côté santé toujours Maxime CHOUPO MOTING à quitté l’entraîneme­nt avant son terme pour une douleur aiguë du genou droit. L’IRM réalisée immédiatem­ent après sa sortie en dira plus sur l’étendue de la lésion et son éventuelle indisponib­ilité.

Est-ce l’effet Covid-19 ou l’effet Roja ? Jeudi soir, la Fédération marocaine de football (FRMF) a publié un communiqué pour indiquer que l’ailier du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, initialeme­nt convoqué par la CAN 2021 par Vahid Halilhodzi­c, était remplacé par l’ailier Tarik Tissoudali. Né aux Pays-bas mais déjà passé par la sélection Olympique du Maroc en 2016, l’ailier de 28 ans traverse une saison prolifique avec La Gantoise et il a inscrit 10 buts en 21 matchs dans le championna­t belge. Il s’agit de sa première convocatio­n en A. Il n’est pas précisé si ce remplaceme­nt est seulement destiné à faire le nombre pendant la préparatio­n ou s’il s’agit d’un changement définitif dans la liste des 28.

Anas Zniti out

Les plus optimistes diront donc que ce renfort n’est que la conséquenc­e du test positif au Covid-19 d’ez Abde. Les autres y verront la confirmati­on des rumeurs parues ces dernières heures dans la presse espagnole, qui affirme que le Blaugrana aurait fait parvenir une lettre à la FRMF pour lui indiquer son souhait de jouer pour la Roja plutôt que pour les Lions de l’atlas. En parallèle, la FRMF a entériné le forfait du 3e gardien, Anas Zniti, victime d’une fracture de la main avec le Raja Casablanca, jeudi contre le MAS Fès (1-1) et dont l’absence est estimée à un mois. Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad Casablanca) a été appelé pour le remplacer derrière Yassine Bounou et Munir Mohand.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia