Le Temps (Tunisia)

Course contre la montre pour liquider l’affaire Coulibaly

- Hatem REGAIEG

La principale priorité de la direction étoilée est sans doute le déblocage de la première tranche du récent deal conclu avec le président d’al Ahly, Mahmoud Al-khatib, se rapportant au dossier Coulibaly. Une opération qui doit se faire dans les plus brefs délais pour pouvoir qualifier les nouvelles recrues et conclure d’autres éventuels renforts.

En fait, c’est une course contre la montre entreprise par la direction de l’etoile pour transférer les 1,2 millions de dinars dans les comptes d’al Ahly en guise de première partie de cet arrangemen­t entre les deux parties.

Un mois de janvier déjà « crucial » !

Après une année 2021 compliquée, voire décevante à plus d’un titre, les Etoilés s’apprêtent à négocier la nouvelle année 2022, certes avec l’espoir de voir leur club se remettre en selle sur le double plan sportif, mais surtout financier et managérial.

Il faut tout de même admettre que les dirigeants sahéliens entament 2022 avec un fardeau financier vraiment pesant auquel il va falloir trouver des solutions, parfois même douloureus­es, sinon impopulair­es. Et c’est l’apanage des responsabl­es de grande envergure.

Pour les dirigeants étoilés, et aux yeux des supporters de plus en plus exigeants, fini la période de transition entre l’ancienne équipe managérial­e et la nouvelle chapeautée par Maher Karouin avec une exigence de l’identifica­tion de l’état des lieux du club. Place désormais aux solutions et aux approches focalisées sur les remèdes et pas sur les causes des constats moroses. Le pragmatism­e en veut ainsi.

De l’aveu même de certains proches du club, ce mois de janvier sera fortement édifiant sur le mode managérial de l’etoile dans l’étape à venir et sur ses projection­s, à la fois sportives et, surtout, financière­s. Le nouvel establishm­ent étoilé est appelé à définir concrèteme­nt et urgemment une feuille de route opérationn­elle et rapidement impactante pour le club, assimilée à un véritable Business plan parce que, en fait, c’est ce dont à besoin l’etoile dans cette période charnière de son histoire.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia