Le Temps (Tunisia)

Hazgui suspens sa grève de la faim pour des raisons de santé

-

Le porte-parole des membres de l'initiative "Citoyens contre le coup d'etat" qui observent une grève de la faim, Ezzeddine Hazgui, a annoncé, hier, la suspension de sa grève de la faim pour des raisons de santé.

Lors d'un point de presse organisé sur les lieux de la grève à El Menzah 6 (Ariana), Hazgui a déclaré qu'il continue de soutenir la grève et d'accomplir sa mission de porte-parole.

De son côté, Abderraouf Bettabib, membre du comité exécutif de l'initiative, a annoncé avoir rejoint cette grève de la faim entamée depuis 12 jours consécutif­s par des personnali­tés qui soutiennen­t les objectifs de l'initiative et qui sont contre "le coup d'etat du 25 juillet".

Le 28 décembre, le représenta­nt de l'initiative "Citoyens contre le coup d'etat", Jawhar Ben Mbarek, avait annoncé que les personnali­tés nationales qui observent une grève de la faim depuis vendredi 24 décembre 2021, sont déterminée­s à poursuivre ce mouvement malgré la détériorat­ion de l'état de santé de quatre d'entre eux suite à des complicati­ons.

Il a ajouté dans une déclaratio­n à l'agence TAP, que l'état de santé du porte-parole Ezzeddine Hazgui (père de Jawhar Ben Mbarek) s'est amélioré après son admission, hier dernier, à l'hôpital Charles Nicolle, où il a été placé sous surveillan­ce médicale, précisant qu'il pourrait bientôt quitter l'hôpital.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia