Le Temps (Tunisia)

L’attaquant marocain Hamza Khabba, approché

EST

-

Le mercato a officielle­ment débuté, dimanche dernier, et les spéculatio­ns vont bon train. A l’espérance Sportive de Tunis, comme chez plusieurs autres équipes de la Ligue 1, on s’active pour trouver les joueurs recherchés pour renforcer l’effectif en place et parer à toute éventualit­é de départ, surtout celles des Algériens Abdelkader Bedrane et Ilyes Chetti, d’autant plus que ce dernier a engagé un bras de fer avec ses employeurs pour partir tenter une nouvelle aventure dans un pays du Golfe. Et même si c’est l’accalmie avec ce joueur, actuelleme­nt, lequel est plutôt concentré sur l’équipe d’algérie, les risques d’un départ dès le mois de février sont envisageab­les.

De source très proche du comité directeur du club, nous avons appris que les responsabl­es ont fait une offre alléchante à leurs collègues de l’olympique Club de Safi qui opère dans la « Botola » marocaine pour l’acquisitio­n de leur attaquant Hamza Khabba. Mais il faudrait s’attendre à un bras de fer avec le WAC, dont les dirigeants cherchent également à s’offrir les services de ce joueur.

Abdi sollicité

A en croire certaines informatio­ns, Radhi Jaïdi a conseillé aux dirigeants « sang et or » de tâter le pouls de Ali Abdi, exjoueur de l’équipe parti au Club Africain, puis au Paris FC et, enfin, à Caen depuis le mois de juillet dernier. Ce joueur pourrait constituer la pièce manquante dans le puzzle espérantis­te.

Un Franco-algérien visé

Le nom du franco-algérien Farés Bahlouli, un milieu de terrain offensif qui évolue au Metalist Kharviv en Ukraine et ancien internatio­nal français U21. Ce joueur a disputé 16 rencontres cette saison et a marqué 6 buts.

Par ailleurs, nous avons appris que les responsabl­es espérantis­tes sont actuelleme­nt en contacts avancés avec un latéral tunisien, un milieu de terrain et un attaquant. Mais notre source ne nous a pas dévoilé le nom de ces joueurs.

S’il est vrai que L’EST aura son mot à dire lors du mercato, il faudra attendre une semaine ou deux pour connaitre les véritables transferts chez les « Sang et Or ».

L’administra­tion du club de Bab Souika vient de recevoir une offre du club « Al-arabi » du Koweït pour l’acquisitio­n de l’ex-internatio­nal Mohamed Ali Yaakoubi, en fin de contrat au mois de juin prochain.

L’offre matérielle semble assez satisfaisa­nte et un accord pourrait bien intervenir dans les prochains jours pour matérialis­er ce transfert lors de l’actuel mercato.

Le sondage annuel du site « foot 24 » a choisi Mohamed Ali Ben Romdhane joueur de l’année 2021.

Une reconnaiss­ance à un élément qui a fait de très gros progrès et qui mérite une telle récompense, aussi bien pour son rendement sur le terrain que pour son comporteme­nt en dehors des sites sportifs.

M.R

 ?? ?? Offre intéressan­te pour Yaakoubi
Ben Romdhane, le meilleur
Offre intéressan­te pour Yaakoubi Ben Romdhane, le meilleur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia