Le Temps (Tunisia)

On en aura tout vu !

- Ameur KERKENNI

La préparatio­n de la sélection nationale a été perturbée par l’annulation de la séance d’entraîneme­nt qui était prévue dimanche soir à l’annexe du stade de Radès quelques minutes seulement après son coup d’envoi à la suite d’une coupure électrique. Le groupe a dû attendre un bon moment que se rétablisse l’éclairage du terrain, en vain, ce qui a contraint le staff technique à annuler l’entraîneme­nt. Décidément, on aura tout vu !

Les internatio­naux évoluant en Europe, attendus hier

Suite à la circulaire de la FIFA stipulant que les joueurs africains qui évoluent dans des clubs du vieux continent ne seront à la dispositio­n de leurs sélections respective­s qu’à partir du 3 janvier, les profession­nels tunisiens, au nombre de huit, devaient rejoindre le reste de l’effectif hier. Il s’agit précisémen­t de Wahbi Khazri, Elyès Skhiri, Mohamed Drager, Seifeddine Khaoui, Oussama Haddadi, Montacer Talbi, Amor Rekik et Dylan Bronn

Jeudi, départ pour le Cameroun

Il y a lieu de rappeler que la sélection nationale mettra le cap sur le Cameroun ce jeudi 6 janvier à bord d’un vol spécial. Le lendemain, elle disputera un match amical contre le Sierra Leone. A la faveur de ce test, le sélectionn­eur national pourrait avoir une idée assez précise sur la forme du moment des joueurs opérant en Europe et qui viennent de rallier les rangs à la fin de leurs engagement­s avec leurs clubs respectifs.

Rappelons aussi que la Tunisie ouvrira le mercredi 12 janvier contre le Mali. Le coup d’envoi sera donné à 14h00 (HT). Les deux autres matches en phase des poules (1er tour) du Onze national sont prévus respective­ment le dimanche 16 janvier à partir de 17h00 (HT) contre la Mauritanie et le jeudi 20 janvier (20h00) face à la Gambie.

Mohamed Drager incertain

Victime d’une entorse de la cheville, Mohamed Drager ne pourra pas, en toute probabilit­é, redevenir compétitif pour le match d’ouverture contre le Mali. Le staff médical compte soumettre le latéral droit à un programme de soins intensifs dans l'espoir de le remettre d'aplomb pour la deuxième rencontre contre le Mauritanie. Avec l›absence de Wajdi Kechrida, qui n’a pas été retenu dans l’effectif pour cause de contaminat­ion à la Covid-19, Mondher Kebaïer ne disposera que du seul Hamza Methlouthi contre le Mali et, probableme­nt, face à la Mauritanie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia