Le Temps (Tunisia)

Xavi, déçu du « mensonge de trop » de Dembélé »

- Revirement de l’agent du joueur

Alors que la prolongati­on d'ousmane Dembélé patauge avec le Barça, Xavi Hernandez, son entraîneur, semble être lassé par les nombreux rebondisse­ments dans cette affaire.

C'est une informatio­n qui pourrait bien faire l'effet d'une bombe en Catalogne. Depuis des semaines, les dirigeants du Barça négocient avec Ousmane Dembélé et son entourage pour la prolongati­on de contrat du joueur qui arrive à la fin de son bail au mois de juin. Après une période compliquée, les différente­s parties avaient visiblemen­t trouvé un accord pour continuer l'aventure. Hier matin, le quotidien AS rapporte même une poignée de main entre Xavi Hernandez, soutien de longue date du joueur, et Ousmane Dembélé. Une sorte de « Gentleman Agreement » sur la propositio­n financière du club à l'internatio­nal français.

Dans l'esprit de Xavi, l'affaire était réglée, jusqu'à que l'agent du joueur ne contredise cette position. Un nouveau revirement qui pourrait être celui de trop pour l'entraîneur catalan et les dirigeants. Xavi, l'un des rares soutiens de Dembélé dans l'écurie, se montrerait de plus en plus pessimiste, et n'aurait que très peu goûté les excuses de l'ancien Rennais prétextant un malentendu suite à la conversati­on et le fameux « Gentleman Agreement ». Il considérer­ait cela comme un mensonge comme l'explique AS. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, les dirigeants réfléchiss­ant même à le placer en tribunes pour les six derniers mois de l'année si aucun accord n'est trouvé. De quoi animer les prochaines semaines en Catalogne.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia