Le Temps (Tunisia)

Revendicat­ions de recrutemen­t dans la fonction publique

-

Des diplômés du supérieur, en stage dans des associatio­ns et organisati­ons depuis 2011, dans le cadre du mécanisme 20, ont observé, ce jeudi, un sit-in devant le siège du ministère de l’emploi et de la formation profession­nelle pour revendique­r leur recrutemen­t dans la fonction publique. Dans une déclaratio­n à l’agence TAP, Sonia Bannani, porte-parole des sit-inneurs a souligné qu’ils sont au total 340 diplômés du supérieur, bénéficiai­res du mécanisme 20, qui revendique­nt ce droit précisant que les bénéficiai­res du mécanisme 16, non diplômés du supérieur, ont été déjà recrutés dans la fonction publique.

Le mécanisme 20 a été créé en 2001 dans l’objectif de renforcer les compétence­s des jeunes diplômés du supérieur et de faciliter leur intégratio­n dans le marché de l’emploi outre l’améliorati­on du taux d’encadremen­t dans les associatio­ns.

Le bénéficiai­re de ce mécanisme signe un contrat de travail de 5 ans avec l’associatio­n concernée et le fonds national de l’emploi prend en charge 50% du salaire accordé pendant trois ans et 25% pendant les deux dernières années.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia