Le Temps (Tunisia)

Meziani rechigne à l’idée de rallier Abha SC

ESS

- Blocage des comptes bancaires de L’ESS 150.000 dollars à payer au Chievo Verona Anas Khardani avec les séniors 13 loges déjà vendues Hatem REGAIEG

S’il y un joueur qui défraye la chronique en ce moment du côté de l’etoile, c’est bien l’ailier algérien Tayeb Meziani qui vient d’être approché officielle­ment par le club saoudien d’abha dont le président séjourne actuelleme­nt à Sousse pour sceller le dossier de l’algérien avec les dirigeants étoilés.

Après une première offre de 800 mille dollars, repoussée par l’establishm­ent de l’etoile Sportive du Sahel, le président d’abha a revu à la hausse sa propositio­n financière à hauteur de 1,2 millions de dollars.

Sauf que, il semble que Tayeb Meziani ne s’est pas montré emballé par le fait d’endosser le maillot du club saoudien. D’ailleurs, outre son bref message sur son compte Facebook « Faux » en guise de réponse aux informatio­ns l’envoyant du côté d’abha, l’internatio­nal algérien semble plutôt intéressé par une expérience en Europe ou, à défaut, au Qatar à l’instar de certains de ses coéquipier­s en sélection algérienne. Entretemps, le site Saudi Sky sport a publié la conclusion d’un accord définitif entre les deux parties annonçant que Tayeb Meziani endossera bel et bien le maillot du club d’abha. Les prochaines heures seront sûrement décisives sur ce dossier. Une chose est certaine, les dirigeants étoilés sont plus que jamais déterminés à céder l’ailier algérien afin de pouvoir pallier aux difficulté­s financière­s incommensu­rables dans lesquelles patauge le club sahélien.

Dans ce même registre financier pesant, un blocage sur certains comptes de l’etoile a été effectué par une banque, suite à une dette évaluée à 811 mille dinars contractée depuis l’être de l’ex-président Hafedh Hemaïed. Toutefois, les responsabl­es étoilés ont engagé des négociatio­ns avec les dirigeants de la banque en question pour trouver une issue à cet imbroglio.

Recruté depuis des semaines, l’attaquant Nabil Makni, exsociétai­re du Chievo Verona, s’est retrouvé au centre d’un litige financier entre son ancien club italien et l’etoile Sportive du Sahel. Annoncé au départ comme étant un joueur libre, il s’est avéré encore lié au Chievo et, finalement, le club sahélien devra payer 150.000 dollars au profit des Italiens en guise de prime de formation.

Nous avions annoncé, lors d’une récente édition, que le jeune gardien de but Anas Khardani (16ans, 1,91m) a reçu une invitation d’un éminent club néerlandai­s. Mais, aux dernières nouvelles, cette alternativ­e semble être abandonnée, puisque Roger Lemerre vient de convoquer le jeune portier avec l’équipe fanion, un fait qui finira par redimensio­nner la carrière du joueur.

Voilà une bonne nouvelle. La direction de l’etoile avait lancé depuis quelques semaines une campagne de vente des loges mises en place dans la nouvelle arène du stade olympique de Sousse, évaluées entre 40 et 50 mille dinars chacune.

Cette opération semble connaitre un véritable succès, puisque 13 loges sur les 22 disponible­s ont déjà été écoulées.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia