Le Temps (Tunisia)

« Nous allons nous battre corps et âme pour remporter le titre »

-

Capitaine de l’équipe nationale du Mali, Hamari Traoré ne ménagera aucun effort pour ramener le trophée de la CAN 2021 à la maison.

Recevant le drapeau de son pays des mains d’assimi Goïta, le joueur du Stade Rennais a promis au président de la transition que tout sera mis en oeuvre par l’équipe pour la victoire finale.

« Ce drapeau que je viens de récupérer est l’incarnatio­n de ce pays », a d’abord fait savoir Traoré. « Et en tant que dignes fils de cette nation, mes coéquipier­s et moi nous allons nous battre corps et âme pour remporter cette compétitio­n », a ajouté la capitaine des Aigles qui évolueront dans le groupe F en compagnie de la Tunisie, de la Gambie et de la Mauritanie.

« Vous êtes désormais en mission commandée »

Pour sa part, Assimi Goïta a exprimé son souhait de voir la Coupe d’afrique rentrer au Mali. « En vous remettant le drapeau du Mali, vous êtes désormais en mission commandée. Vous avez la lourde tâche de défendre les couleurs du Mali. Vous êtes condamnés à ramener le trophée au pays. Dans la vie, rien n’est impossible, tout dépendra de votre état d’esprit », a-t-il lancé à l’endroit des joueurs maliens.

« Pour ramener ce trophée, vous devez vous dire que cela est possible et vous allez le faire », a ajouté le Colonel Assimi Goïta. D’après lui, c’est pendant les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais citoyens. Et c’est pour cela que chaque citoyen doit pouvoir se sacrifier pour le Mali.

« Certains font ce sacrifice au prix de leur vie, certains le font sur le plan économique, d’autres sur le plan politique, et vous vous êtes appelés à le faire sur le plan sportif pour redonner de l’espoir au peuple malien. Chaque victoire que vous obtiendrez redonnera de l’espoir au peuple », a dit Assimi Goïta aux joueurs.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia