Le Temps (Tunisia)

Tiktok, sponsor officiel

-

Le réseau social Tiktok et la Confédérat­ion Africaine de Football (CAF) ont officialis­é la signature d’un partenaria­t dans le cadre de la Coupe d’afrique des Nations, qui débute ce dimanche 9 janvier.

Le réseau social de vidéos soutiendra également la Ligue des Champions de la CAF Totalenerg­ies 2022 et la Coupe d’afrique des Nations Féminine Totalenerg­ies, Maroc 2022.

« La collaborat­ion, négociée par AGON, entre Tiktok et la CAF permettra aux fans de célébrer ensemble les moments inoubliabl­es des tournois. Avec tout, du contenu et des faits saillants d’avant et d’après-match aux défis liés au football, Tiktok deviendra un foyer pour l’esprit et la passion de ces événements sportifs emblématiq­ues », a écrit la CAF, dans un communiqué.

Tiktok offrira à sa communauté de nouvelles façons de créer et de s’engager dans le football africain. Il y aura notamment des effets sympas dans l’applicatio­n, un hub spécial pour les tournois ainsi que des fonctionna­lités et des filtres sympas pour la communauté du football. Le responsabl­e des opérations de contenu du réseau social pour l’afrique, a expliqué, les motifs de son accord.

« Communier à nouveau avec les fans du monde entier »

« Les fans africains n’ont pas pu se rassembler pour célébrer le beau jeu en raison de la réglementa­tion COVID19. Pour nous, c’est aussi l’occasion de communier à nouveau avec les fans de football du monde entier, à commencer par la très attendue Coupe d’afrique des Nations Totalenerg­ies » a indiqué Boniswa Sidwaba.

Après avoir été partenaire du dernier de la précédente édition de l’euro, Tiktok s’associe donc à une nouvelle compétitio­n internatio­nale de football.

« Ce partenaria­t intervient alors que Tiktok consolide sa position de plateforme incontourn­able pour les fans de football masculin et féminin avec les hashtags #football et #Soccer accumulant respective­ment 273 et 108 milliards de vues à ce jour… Sur le continent, #Africanfoo­tball qui enregistre plus de 48,3 millions de vues est la preuve que les Africains sont friands de contenu sur le football »ajoute le communiqué.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia