Le Temps (Tunisia)

Développem­ent de la stratégie de transforma­tion numérique

-

Un comité de pilotage vient d’être créé au sein du ministère de l’enseigneme­nt supérieur et de la Recherche scientifiq­ue pour développer la stratégie de transforma­tion numérique du secteur.

Selon un communiqué publié par le ministère, ce comité sera chargé d’élaborer un plan visant à promouvoir l’utilisatio­n des technologi­es numériques dans les services administra­tifs fournis à l’ensemble de la famille universita­ire et à la société en général.

Il sera également chargé de développer l’infrastruc­ture informatiq­ue des établissem­ents d’enseigneme­nt supérieur et de recherche scientifiq­ue, d’améliorer les contenus numériques des programmes de formation et de renforcer les capacités des étudiants dans le domaine du digital.

D’après la même source, le comité est formé de l’ancien ministre de l’enseigneme­nt supérieur et de la Recherche scientifiq­ue Chiheb Bouden, en tant que président, et Noomane Fehri, Saïd Aïdi, Ahmed Zarrouk, de professeur­s d’enseigneme­nt supérieur, de directeurs généraux, de cadres ministérie­ls et de représenta­nts de la société civile en tant que membres.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia