Le Temps (Tunisia)

Les primes revues à la hausse par la CAF

-

Le Comité exécutif de la Confédérat­ion Africaine de Football (CAF), réuni vendredi à Douala sous la présidence du Sud-africain Patrice Motsepe, a décidé d'augmenter la valeur des primes de la Coupe d'afrique des Nations, CAN-2021 (reportée à 2022), au Cameroun. « Cette augmentati­on est conforme à l'engagement de la CAF de récompense­r les meilleures performanc­es et de renforcer le statut de sa compétitio­n la plus prestigieu­se, la CAN. Elle sera effective dès cette 33ème édition », a indiqué la CAF dans un communiqué.

Ainsi, le vainqueur de cette édition empochera un chèque de 5 millions de dollars, soit une augmentati­on de 500,000 dollars. Le finaliste, quant à lui, aura droit à 2,75 millions de dollars (une augmentati­on de 250,000 dollars).

Les demi-finalistes percevront une prime de 2,2 millions de dollars chacun (une augmentati­on de 200,000 dollars), alors que les quarts de finaliste auront droit chacun à 1,175 million de dollars (soit une augmentati­on de 175,000 dollars).

Au total, l'augmentati­on est de l'ordre de 1,850 million de dollars de la dotation totale des primes de la CAN-2021, dont le coup d'envoi sera donné aujourd’hui à Yaoundé, avec au menu le match d'ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso (17h00).

Favoris, outsiders ou surprises:

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia