Le Temps (Tunisia)

Babacar Sarr dans le collimateu­r de Ahly Tripoli 350.000 dinars pour un prêt de six mois

OB

- Courte défaite à Bizerte (1-2) Stage d’une semaine à la Capitale SOS gardien de but ! Mohamed Sahbi RAMMAH

Le Sénégalais Babacar Sarr est convoité avec assiduité par les responsabl­es du club libyen, Ahly Tripoli qui cherche à étoffer son effectif par ce milieu défensif de qualité. Une propositio­n de 350.000 dinars a été proposée aux Béjaois en contrepart­ie d’un prêt de six mois. Les tractation­s vont bon train entre les différente­s parties prenantes de cette affaire, mais la direction du club nordiste hésite à accepter l’offre estimant la somme avancée peu en rapport avec la valeur réelle de son poulain.

Après avoir cartonné dans son fief face au Corail Sportif de Tabarka (4-1), les Cigognes se sont déplacés ce week-end au stade du 15 octobre de Bizerte pour y disputer la seconde rencontre amicale retour face aux locaux, initialeme­nt prévue au stade de Boujemaa Kmiti. La reprogramm­ation de cette rencontre à Bizerte a été décidée en raison des travaux qui se déroulent dans le stade de Béja. Le test amical s’est achevé par une courte défaite des Béjaois (2-1), mais a laissé entrevoir moult carences, notamment en défense où un travail monstre attend Chiheb Ellili pour tout corriger avant la reprise de la compétitio­n.

Justement, dans

le dessein de combler une grosse partie des lacunes dont ont fait montre ses protégés, Chiheb Ellili a entamé avec eux un rassemblem­ent d’une semaine à la Capitale Tunis avec l’intention de dénicher sur place un, voire deux adversaire­s à rencontrer en amical.

L’une des principale­s raisons occasionna­nt tracas et soucis au staff technique et aux supporters Béjaois, celle qui concerne le poste de gardien de but. Un poste névralgiqu­e à l’importance capitale pour toute la ligne arrière et pour le rendement général du groupe. En effet, des joueurs rassurés par les performanc­es de leur keeper évoluent nettement mieux, libérés de la peur de voir tous leurs efforts voués à l’échec suite à une élémentair­e bourde de leur gardien. Depuis le départ de Issam Jebali, il a été question de recruter Rami Jeridi ou Ali Frioui, mais les transactio­ns ont capoté pour diverses raisons. Certes, le jeune Wassim Ghozzi est prometteur et pétri de qualités, mais il manque terribleme­nt d’expérience pour tenir la cadence et résister à l’intenable pression lors de la seconde phase. Une course contre la montre est entamée par les responsabl­es nordistes pour dénicher un gardien à la renommée confirmée et en mesure de sécuriser et de garder avec efficience leur cage.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia