Le Temps (Tunisia)

Le torchon brûle entre Meziani et le BD

ESS

- Hatem REGAIEG

Sans verser dans les interpréta­tions surdimensi­onnées, avouons que la situation qui prévaut actuelleme­nt à l’etoile Sportive du Sahel est grandement pesante sur le double plan managérial et financier : deux volets étroitemen­t liés.

A cet égard, après plus de trois mois à la tête du club, le projet annoncé à cor et à cri par Maher Karoui a du mal à se mettre en place avec, de surcroit, une tension incommensu­rable qui règne au sein et autour du club. L’un des dossiers les plus épineux, dans le tableau de bord de la direction de l’etoile, est sans aucun doute celui se rapportant au volet financier. L’establishm­ent étoilé mise beaucoup sur la vente probable du duo algérien, Tayeb Meziani-hocine Benayada, pour amortir relativeme­nt la teneur de ces difficulté­s financière­s accablante­s.

A ce sujet, et après le refus de l’ailier algérien de signer au profit du club saoudien Abha SC, nous avons appris que la tension est montée d’un cran entre le joueur et la direction de L’ESS.

Après les informatio­ns confirmant le transfert de la première tranche, évaluée à 1,7 millions dinars, dans le compte d’al Ahly d’egypte, en rapport avec le dossier Coulibaly, il s’est avéré que l’opération n’a toujours pas été effectuée. Ce qui laisse planer de nouveau le doute sur la clôture de ce feuilleton de mauvais goût de l’ivoirien Coulibaly. De plus, si le blocage persiste, les nouvelles recrues ne seront pas qualifiées. Un vrai casse-tête !

Véritable fierté pour tous les Etoilés, et surtout relativeme­nt épargné de l’ambiance étouffante régnant au sein du club, il semble fort malheureus­ement que le centre de formation commence paradoxale­ment à payer la rançon de sa réussite. En effet, des démissions en cascade ont eu lieu ces dernières semaines installant un climat de doute et un malaise chez toutes les composante­s de ce centre.

 ?? ?? L’affaire Coulibaly émerge de nouveau
Le centre de formation touché par les erreurs managérial­es
L’affaire Coulibaly émerge de nouveau Le centre de formation touché par les erreurs managérial­es

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia