Le Temps (Tunisia)

Hidoussi revient à de meilleurs sentiments

CAB

-

L’absence prolongée, durant la semaine dernière, de Sofiène Hidoussi aux séances d’entraineme­nts des Cabistes a fait couler beaucoup d’encre à Bizerte, plongeant les supporters nordistes dans une grosse inquiétude quant à l’avenir de leurs couleurs. Comme nous l’avions annoncé sur nos colonnes, le coup de gueule du coach bizertin était motivé par des raisons financière­s. Une lourde ardoise à gommer par ses employeurs accumulée depuis son passage à Bizerte en 2019 et estimée globalemen­t à 180 millions est en effet derrière la réaction de Sofiène Hidoussi. Finalement, les choses ont fini par rentrer dans l’ordre au prix de deux réunions de travail avec la direction du club, au cours de laquelle les responsabl­es cabistes parvinrent à dissiper toutes les appréhensi­ons du coach et à le convaincre de reprendre la barre du CAB.

Une délégation en Suisse

Le litige opposant les Cabistes à leur ex- joueur, Boubaker Traoré, n’est pas définitive­ment résolu, avec la menace de la FIFA de soustraire six points du capital des Bizertins au cas où ils n’honoreraie­nt pas les redevances du joueur, lesquelles sont estimées à 150 mille dinars et ce, d’ici la fin du mercato hivernal. Dans le dessein de réduire cette faramineus­e somme en l’épurant des intérêts de retard pour la ramener à 103 mille dinars, le président Sami Belkahia et Ridha Cherif se rendront incessamme­nt en Suisse pour parapher un accord en ce sens avec l’avocat de Boubaker Traoré en vue de gommer les pénalités de retard.

A l’instar de plusieurs autres clubs de la place, où les pourvoyeur­s habituels ont décidé de surseoir leurs aides aux caisses en attendant la validité du rapport financier, le CAB se trouve dans la même impasse. Finalement, leur rapport financier fut amendé et prêt à être présenté à l›assemblée Générale Evaluative. Seulement voilà, le commissair­e au compte refuse de délivrer ledit rapport faute de paiement de ses honoraires, évalués à 4 mille dinars. D’où le renvoi sine-die de la tenue de ces assises avec un blocage financier qui risque de perdurer au grand dam de toute une région.

M.S.R

 ?? ?? Le commissair­e au compte bloque L’AGE
Le commissair­e au compte bloque L’AGE

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia