Le Temps (Tunisia)

« Nos choix sont arrêtés »

- Habitués aux conditions africaines Le choix du premier gardien est fait

A la veille de la rentrée en lice de l’équipe de Tunisie, le sélectionn­eur National Mondher Kebaier a tenu, hier, une conférence de presse pour parler de la rencontre d’aujourd’hui face au Mali pour le compte de la première journée du premier tour éliminatoi­re de la CAN 2021 au Cameroun.

L’entraîneur National, accompagné de Mantassar Talbi, a indiqué au début de son interventi­on que lui et ses joueurs sont habitués aux conditions de séjour en Afrique et qu’ils ne doivent pas accorder trop d’importance à ces détails et doivent se concentrer sur leur principal objectif, celui de remporter le trophée.

Il a ajouté que tous les membres de la délégation, et particuliè­rement les joueurs, sont décidés à aller le plus loin possible dans cette CAN et à relever le défi, malgré toutes les conditions difficiles de séjour, de climat ou d’entraîneme­nt qui ne sont pas propres à l’équipe de Tunisie, mais sont pareilles pour toutes les équipes présentes.

Mondher Kebaïer a assuré que les joueurs sont prêts mentalemen­t, tactiqueme­nt et physiqueme­nt pour défendre leur chance et démontrer qu’ils sont autant favoris que d’autres équipes pour remporter le trophée.

A propos du premier gardien au cours de cette CAN, il a indiqué qu’il a fait son choix dès la fin de la dernière Coupe Arabe et que le gardien qui sera titulaire aujourd’hui au cours du premier match contre le Mali, est déjà désigné autant que le second (Probableme­nt Béchir Ben Saïd – NLDR).

Le sélectionn­eur National a ajouté que pour son équipe, qui vise le titre, doit négocier match par match, à commencer par celui de cet après-midi contre le Mali, tout en s’impliquant au maximum pour défendre nos chances jusqu’au bout.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia