Le Temps (Tunisia)

439 suspects identifiés après deux ans d’enquête

-

Les investigat­ions, conduites depuis 2019, ont permis d’identifier 439 suspects dans tout le pays, a dévoilé mercredi le groupe d’enquêteurs. Une centaine d’entre eux venaient de la seule Rhénanie du Nordwestph­alie, la région la plus peuplée d’allemagne. Quelque 65 enfants, âgés de moins d’un an à 17 ans, ont été identifiés comme victimes de ce réseau. « Nous avons des suspects de toutes les couches sociales », a détaillé le chef du groupe d’enquête Michael Esser lors d’une conférence de presse. Parmi eux, il y a « des gens qui gagnent bien leur vie et des personnes très instruites » ainsi que « des gens simples ». « Ils vaquaient normalemen­t à leurs occupation­s et rien dans leur environnem­ent de travail n’indiquait que de tels actes avaient été commis », a-t-il ajouté.

Selon les enquêteurs, dans la plupart des cas, les suspects étaient issus de l’environnem­ent familial le plus proche.

Le chef du réseau condamné à douze ans

de prison

Dans cette affaire, 13 condamnati­ons ont déjà été prononcées dont une peine de 12 ans de prison visant en octobre 2020 le chef de ce réseau. Jörg L., âgé d’une quarantain­e d’années, devait répondre d’accusation­s de dizaines de cas d’abus sexuels sur des enfants, dont sa propre fille dès l’âge de 3 mois, de viols et de diffusion de matériel pédopornog­raphique. La plupart des crimes concernaie­nt sa fille, née en 2017 et qu’il aurait régulièrem­ent maltraitée en l’absence de sa mère, jusqu’à son arrestatio­n en 2019 à Bergisch Gladbach, ce qui a permis de démanteler le vaste réseau pédocrimin­el.

Une autre affaire, similaire, concerne les cas de maltraitan­ces d’enfants perpétrés pendant des années dans un camping de Lügde, à quelque 200 km au nord de Bergisch Gladbach. Cette affaire concerne une quarantain­e d’enfants âgés de 3 à 14 ans à l’époque des faits.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia