Le Temps (Tunisia)

Un choc CA-EZS, d’entrée

- L’USM court des risques à Kairouan L’ESR sur ses gardes à Nabeul Ameur KERKENNI

Prévu, initialeme­nt, mercredi dernier, le coup d’envoi du Play off sera donné, finalement, cet après-midi avec la participat­ion des six premiers classés au terme du premier tour, s’agissant d’ezzahra Sports, L’US Monastir, le C Africain, L’ES Radès, la JS Kairouan et le S.nabeulien. La première journée de cette deuxième phase du championna­t qualificat­ive au Super Play-off est dominée par le sommet qui mettra aux prises le C Africain à EZS sur le parquet de la salle Gorjani. Une belle affiche entre deux de nos meilleures équipes qui nous promet un duel haut en couleurs et pour lequel il serait vraiment très hasardeux d’avancer le moindre pronostic. En effet, ce choc est ouvert à toutes les éventualit­és tellement les forces en présence sont équilibrée­s, sans compter que le Club Africain aura l’avantage de jouer à domicile où il est très difficile à prendre à défaut

La salle Aziz Miled de Kairouan sera le théâtre d’une autre confrontat­ion qui ne manque pas, elle aussi, d’intérêt entre la Jeunesse Sportive locale et champion sortant monastirie­n. Certes, ce dernier partira légèrement favori en dépit de l’épreuve du déplacemen­t mais, le Cinq de la cité du Ribat devra, néanmoins, se méfier d’une formation kairouanai­se fantasque, car capable du pire comme du meilleur. C’est que la JSK, quand elle est bien inspirée et en possession de ses meilleures sensations, est capable de tenir la dragée haute aux meilleurs.

Le match qui pourrait paraître assez déséquilib­ré, du moins sur le papier, c’est celui qui opposera, à Nabeul, les «Potiers» à L’ES Radès. Si l’ensemble banlieusar­d est bien placé pour entamer ce nouveau tronçon de la compétitio­n sur une victoire, le S Nabeulien ne partira pas, pour autant, battu d’avance. Pour peu que les locaux fassent preuve de suffisamme­nt de concentrat­ion sur leur sujet et d’applicatio­n sans faille, notamment sur le plan défensif, ils pourraient inquiéter sérieuseme­nt les Radèsiens. Surtout que ces derniers ont pêché par leur irrégulari­té lors du premier tour, leur arrivant de concéder des défaites pour le moins inattendue­s devant des adversaire­s qui étaient, pourtant, à leur portée.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia