Le Temps (Tunisia)

Les Etalons dos au mur

- Des Requins aux dents longues

Malgré sa défaite en match d'ouverture (2-1), le Burkina Faso a tout tenté pour bousculer le favori camerounai­s. Et il aura de quoi relever la tête lors de sa deuxième journée contre le Capvert. Un succès permettrai­t aux joueurs burkinabés de se mettre dans les meilleures dispositio­ns, dans la course à la qualificat­ion. Longtemps à la lutte avec l'algérie lors des éliminatoi­res de la Coupe du Monde, on attendait énormément du Burkina Faso dans cette Coupe d'afrique des Nations 2022. D'autant plus qu'il retrouvait le Cameroun, pays organisate­ur, pour son entrée en lice dans cette compétitio­n. Et tout semblait débuter au mieux avec l'ouverture du score de Gustavo Sangare (24’), largement méritée à ce moment du match. Un doublé de Vincent Aboubakar sur penalty a toutefois eu raison des chances des Burkinabés (2-1). Il n'y a cependant pas encore de quoi s'inquiéter. Le Burkina Faso est toujours en lice pour se qualifier pour les 8èmes de finale de l'événement. Les hommes de Firmin Sanou disputent un match déjà capital face au Cap-vert. Le Burkina Faso se doit de s'imposer lors de cette rencontre, pour s'installer parmi les deux premiers de ce groupe, avant de retrouver l'ethiopie lors de son ultime rencontre. En gardant le même contenu que contre le Cameroun et en évitant les fautes dans la surface, le Burkina Faso a clairement encore toutes ses chances.

C'est un match qui ne sera pas simple pour les coéquipier­s de Bertrand Traoré, car le Cap-vert s'est bien lancé dans cette CAN 2022. Il a pu s'imposer lors de sa première journée contre l'ethiopie (1-0). Il est toutefois bon de rappeler que le Cap-vert a pu jouer plus de 75 minutes en supériorit­é numérique. La donne ne sera certaineme­nt pas la même contre le Burkina Faso. Surtout que les

Burkinabés auront absolument besoin des trois points dans cette rencontre. Certes, un score de parité ferait clairement les affaires des Capverdien­s dans la course à la qualificat­ion. On ne voit toutefois pas le Burkina Faso trembler. Ayant bien l'intention de terminer parmi les deux premiers de cette poule, il se mettrait dans les meilleures dispositio­ns en s'imposant dans ce match. En effet, le Capvert devra défier le favori camerounai­s lors de la dernière journée, et la donne ne sera clairement pas la même que lors du premier match.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia