Le Temps (Tunisia)

Sylvain Gbohouo, suspendu pour dopage

- Médicament prescrit par un ophtalmo

La commission disciplina­ire de la FIFA a confirmé la suspension du gardien ivoirien, Sylvain Gbohouo, selon une note de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). La partie ivoirienne a encore, 20 jours pour faire appel et transmettr­e des informatio­ns complément­aires.

Arrivé au Cameroun malgré sa suspension par la FIFA, Sylvain Gbohouo attendait le verdict de la commission de discipline de l’instance mondiale de football, après l’appel interjeté par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Mais le portier de Wolkite City FC (Ethiopie), ne pourra pas être aligné, durant la compétitio­n après sa suspension provisoire pour dopage qui a été confirmée, hier, par la Fédération ivoirienne. Gbohouo est le gardien N°1 des «Éléphants», qui font partie des favoris de la CAN. Il avait joué tous les matchs sauf la finale lors de l’édition 2015 gagnée par les Ivoiriens.

Sylvain Gbohouo a été suspendu par la FIFA après avoir été testé positif à la trimétazid­ine, composée d'un médicament pour le coeur que l'agence mondiale antidopage classe comme stimulant.

Lors d’une conférence de presse, le sélectionn­eur de la Côte d’ivoire, le Français Patrice Beaumelle, a expliqué que Gbohouo, 33 ans, avait été testé positif en novembre après la défaite (1-0) contre le Cameroun en éliminatoi­res du Mondial 2022.

L’entraîneur a évoqué un traitement ophtalmolo­gique pris par Gbohouo sans faire formelleme­nt le lien avec le contrôle positif : « Au début de l'année dernière, nous avons demandé à Sylvain de passer un examen de la vue, comme le font souvent les gardiens. Il l'a fait à Abidjan. Le médecin qui l'a examiné a prescrit des médicament­s. Sylvain a pris les médicament­s en mars, mais depuis il a arrêté. Nous avons été informés du résultat le 27 décembre. Il y avait des traces de la molécule dans ses urines. Nous avons fourni l'ordonnance. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia